Réputation du nom de domaine

Bonsoir,

Petite question :slight_smile:

Pour ne pas tomber en spam, est-ce qu’il vaut mieux :

  • Acheter un nom de domaine et utiliser des solutions telles que mailwarm ?
  • Acheter un nom de domaine expiré et profiter de son « ancienne » réputation ?

J’ai déjà lu que la réputation d’un NDD était conservée. Est-ce exact ?

Si oui, quelles sont les outils me permettant de vérifier la réputation du nom de domaine expiré ? Si cela existe bien entendu… Je précise qu’il s’agirait de NDD expiré récemment.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonne soirée.

Salut @Fryt3s ,

« Pour ne pas tomber en spam »…vaste question tu sais!
Il faut agir a de nombreux niveaux, le domaine étant un des aspects qui devra etre pris en compte en effet, mais dans un écosystème plus général.
J’ai posté un message assez complet ici, si tu ne l’a pas lu je t’encourage a le faire ça pourra t’aider dans tes questions de réputation:

Et pour répondre un peu plus directement a ta question, la réputation en soit est une notion subjective car chaque acteur de l’emailing aura une perception + ou - différente d’un domaine (Gmail aura par exemple son appréciation de tel domaine, yahoo la sienne, etc). C’est pour ça que non seulement c’est propre aux différents FAI mail, mais en plus cela peut varier rapidement pour chacun d’entre eux selon les push emailing qui sont réalisés

En général une mauvaise réputation aura tendance a + se converser dans le temps sauf si tu entreprend des actions positives pour la remonter, alors qu’une bonne réputation peut retomber assez vite avec le temps si aucun email n’est envoyé. Il faut garder en tête que dans l’Emailing il n’y a pas de présomption d’innocence, si tu ne prouve pas que tu es clean régulièrement, alors de base tu reviens vite comme « suspicieux » au yeux des différentes acteurs du domaine.

Renaud

1 « J'aime »