Résolutions 2017 : Sport => Avis landing page

Salut,

Avec un collègue pharmacie, nous avons l’ambition de lancer un nouveau produit à destination des sportifs. Si votre résolution de cette année est de faire du sport ou que vous êtes tout simplement curieux, je vous invite à découvrir ce nouveau produit : http://getrocketbooster.strikingly.com/

Au plaisir d’avoir vos retours

Hello Florent,

Je te fais une réponse car je pourrai être la cible de ton produit, du coup je trouve ca pertinent…

Mais première chose: honnêtement (et ca s’adresse un peu à tous ceux qui postent leur landing sur le forum pour « avoir du feedback » et surement aussi générer du trafic), travaillez vos landing. C’est une seule page web, il y a 20’000 outils pour en faire des simples jolies et efficaces et on en voit trop souvent des versions 2005.

Voilà donc globalement mon avis c’est que c’est pas très poussé visuellement et en terme d’UX… Pas d’image de marque, composants de landing très basique.
Pour trouver de l’inspi, tu peux faire un tour sur themeforest.net. il n’y a que ca des landing pages toutes prêtes et pas chères (env 20$).

En comparaison, voici 2 sites de produits comparables, je te laisse checker:

  • https://www.soshape.com/ franchement c’est ultra quali, on te demande pas de créer ca en v1, y’a du budget derrière et des ressources mais un minimum quand même. Au moins, ca peut donner de l’inspi pour le côté frais.
  • http://www.matahijuice.com/ avec beaucoup moins de budget donc moins quali, mais y’a un travail visuel, recherché autour du baobab que la page essaie de transmettre. Davantage dans le style que tu pourrais créer (même si au final je suis pas ultra fan, y’a une sorte de logique)

Concernant le fond, ton CTA est en anglais. Why?

Tu proposes réellement un premier échantillon gratuit (get it free)? Mets-le davantage en avant, c’est une top incentive.

La vidéo c’est la vidéo de ton produit? J’ai l’impression que non, mais si oui, y’a un logo qu’on retrouve pas sur le site, un début d’image de marque. Sers-toi en. Et tu peux surement davantage la mettre en avant, genre en background de ta section hero, truc du genre.

Trop de texte à mon goût, mais c’est dû au manque de composants jss à but UX/UI qui font perdre en dynamisme et simplicité à ta landing.

Au niveau du formulaire de contact, j’ai l’impression que c’est fini puis finalement non, c’est reparti.

Enfin, il s’agit d’un produit que je vais ingurgiter, en lisant ton site j’ai rien qui me rassure réellement, j’ai zéro confiance, du coup pas vraiment envie de commander même en échantillon gratuit.

Bref, pour conclure, pas sûr que tu convertisses beaucoup avec ça…

2 « J'aime »

Hello,

Je suis d’accord sur l’esprit de la critique de Florent.
Je rajouterai qu’à aucun moment on sait qui vous êtes, et ça ça me gène. D’ailleurs c’est aussi souvent le cas de ceux qui créent une LandingPage et sollicitent des avis. Comment faire confiance au discours de quelqu’un qui ne signe pas, qui n’assume pas ? Bon je me suis inscris quand même :wink:

Laurent

Je vous remercie pour vos retours très pertinents. Je vais apporter des modifs au niveau design et présentation de l’équipe avant de tester des leviers d’acquisition. Merci à vous.