Retargeting Ads Instagram à partir d'une audience similaire

Bonjour à tous,

Voilà, pas mal de temps que je suis sur le forum et aujourd’hui pour la première fois, je fais appel à vos lumières.

Ma problématique : je souhaite mettre en place des Ads sur Instagram pour une entreprise qui vend des bonbons (pour l’exemple) en ciblant des profils qui ont déjà manifesté un attrait pour mon produit.

Ma logique :

  • Identifier les profils Instagram proches du secteur d’activité (dans notre exemple Haribo… et d’autres)
  • Identifier les posts Instagram qui ont fonctionné sur les comptes « concurrents » et collecter (via PhantomBuster) tous les profils Instagram qui ont interagi avec les posts ciblés.
  • Balancer ce giga fichier .csv en créant une audience similaire à travers Facebook et diffusez ma publicité auprès de ces cible « lookalike ».

Où je bloque :
Je n’arrive pas à créer mon audience similaire et à faire correspondre mes données issues de mon CSV (ID des comptes Instagram / URL…) avec les identificateurs de Facebook ?

Voici ma démarche :
-> Créer une audience personnalisée
-> Liste de clients


-> Associez les données (incohérence, car je n’ai pas de ID d’utilisateur d’Instagram?

Ce n’est peut-être pas la bonne méthode ?

Dans l’attente de vos lumières, merci d’avance !

Antoine.

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas la réponse mais je trouve ton workflow vraiment top, je veux bien que tu me tiennes au courant si tu trouves.
good luck !

1 « J'aime »

Impossible malheureusement de raisonner comme cela.

Une des solutions consiste à rediriger le maximum de personnes vers son compte Instagram (via Ads et scripts) pour ensuite créer cette audience lookalike et cibler l’ensemble des personnes ayant "visiter le profil ou présenter un engagement. Il est possible de faire ça via « Profil Instagram professionnel » lors de la création de l’audience.

Bonjour
La solution d’Antoine est bonne
Ou bien parser tes url instagram et extraire les mails pour créer l’audience à partir des mails.
Tiens nous au jus

je veux bien connaitre la solution si tu vas au bout de cette démarche :smiley: