Retours d'expériences sur régies moins connues ?

Est-ce que certains ont des retours d’expériences à partager sur des régies moins connues que Google, Fb/Insta, twitter ? Tel que Linkedin, Pinterest, Tumblr, Medium, Quora, Twitch etc… (cf : http://www.thalamus.co/) ?

Je pense tester bientôt Linkedin mais je me dis que c’est taquin de faire une pub sur Linkedin qui dit "Trouvez les adresses mail de vos leads sur Linkedin en 1 clic ". Qu’en penses-tu ?

4 « J'aime »

Ca risque de grincer des dents à la modération des Ads chez Linkedin :joy:

1 « J'aime »

J’ai testé Waze, globalement très très Healy stage pour l’instant en terme de plateforme. Possibilité uniquement d’acheter au CPM. pas cher, mais difficile de voir le ROI. 50€ pour tester à l’heure actuelle.
Dans le cadre de Dolead nous travaillons avec Linkedin, en BtoB c’est pertinent. Ca reste très premium comme réseau.

1 « J'aime »

Petit en lien, au sujet de Pinterest : https://searchenginewatch.com/2017/02/16/will-pinterest-crack-and-monetise-visual-search/

1 « J'aime »

Leboncoin, pas très cher et plutôt pas mal.
LinkedIn, super cher et pas très efficace.

On va sûrement tester du ligatus (native ads, type outbrain), je vous dirais ce que ça donne.

2 « J'aime »

Pour Leboncoin, le prix dépend de la catégorie. Pour « Vente immobilière » c’est 1.80€/clic :frowning:. C’est évidemment monopolisé par les agents immobiliers…

T’es la toi? :smile:

En effet, si tu les attaque frontalement…mais 1/ ça peut vraiment baisser plus bas et 2/ si tu compare avec AdWords, tu dois rester plus bas pour une intention tt aussi quali

  • Leboncoin mauvaises expériences. Coûts assez haut et même cheats sur les clicks de leur part j’ai halluciné.
  • Linkedin, CPC haut et peu de possibilité de personnaliser sa campagne. A quoi bon l’utiliser lorsque quasiment tous leurs critères de sélection sont dispos pour un compte recruteur et que l’on peut automatiser le contact avec du scrap.

Bref tout est de la merde :grin:

Sinon on m’a dit du bien de Pinterest pour le E-commerce, CPC acceptable et bonne conversion. C’est même intéressant de miser sur eux pour une stratégie SEO plus globale (mais que en E-commerce).

Info à prendre : Les geofilters de Snapchat arrivent dans quelques semaines en France pour tous les utilisateurs, tous le monde pourra faire de la pub ultra geolocalisée avec des CPC assez bas.

1 « J'aime »