Revalider un client

Bonjour à tous,

Une idée m’est venu et je voudrais savoir comment faire ça.
J’ai des vieux leads qui m’avaient rempli un formulaire avec plusieurs questions et évidemment je ne sais pas si ils sont allés au bout de leur projet depuis le temps. J’aimerais requalifier ces leads en leur demandant :
Si ils sont allés ou pas au bout de leur projet
1/ si oui => est ce que les données sont toujours bonnes et eventuellement les corriger quitte à lui faire reremplir un formulaire juste des données manquantes.
2/ si non => s’assurer que c’est vraiment le cas (facultatif)
3/ s’assurer d’avoir évidemment un max de réponse

Quel(s) outil(s) utiliser ?

Salut,

Une Landing page avec un formulaire de type JotForm avec des jetons de personnalisation devrait te suffir à mon avis.

Tu personnalises ainsi ton message à chacun des tes leads en te rappelant à leur bon souvenir.

Je pensais à un systeme emailing avec un envoi personnalisé, un systeme avec 2 bouton max dans le mail et un complement de revalidation dans une landing apres le clic (j’aimerais eviter car je vais avoir de la perte en envoyant les prospects vers la landing)…comment assurer les differents elements. Si je peux tout faire via le mail c’est top. Mais j’ai besoin d’une grande efficacité de délivrabilité quitte à envoyer 100 mails max par jour avec 100 adresses différentes lol vu que chaque lead est un client réel et que je ne veux pas utiliser cette ressource à perte.

1 « J'aime »

Je suis cette conversation car pour ma part j’utilise sendinblue depuis peux et je suis assez décu de la délivrabilité des emails pour l’envoi de news auprès de mes clients (20% d’ouverture en suivant toute les règles et en ayant une très bonne note avec mon nom de domaine.)
Si quelqu’un à de meilleurs taux avec un autre outil…

L’outil n’est pas toujours le problème. Sendinblue est très bon pour délivrer des emails.

Ton taux d’ouverture (je ne connais pas ta cible, mais 20% est plutôt pas mal) peut être du à bcp d’autres facteurs (ton email, le contenu de ton email, l’objet de l’email, l’heure d’envoi, le timing de l’envoi, l’intérêt pour les personnes d’ouvrir ton email…)

Merci @Felix de ton retour !

Comme dit, j’ai absolument suivis toutes les règles sur 2-3 campagnes, et je parle de clients opt-in ! En sondant, 1 email sur 5 est arriver en spam.
Avec des contacts cold, et en testant à l’arrache avec un autre outil, j’obtiens 55% d’ouverture. Après avoir épluché un peu les avis, la délivrabilité chez Sendinblue semble être un problème pour beaucoup.
J’ai pourtant essayé d’y mettre du miens en cherchant leur aide et recommandation mais je n’ai eu aucun soutien sous prétexte que j’utilise pour le moment une offre Free.
Or je ne vais pas payer pour quelque chose dont je ne suis pas content. Je ne comprend pas trop cette logique commerciale mais bon…

c’est sûr que c’est toujours bien de comparer différents services d’envoi.
Si une autre plateform marche mieux pour tes emails, pas la peine d’attendre et utilise la

C’est juste que l’emailing, c’est un peu comme le SEO. Il est bcp de facteurs qui rentrent en jeu, et l’outil n’est pas souvent l’unique source d’un faible taux d’ouverture.

Techniquement, il est littéralement impossible de « suivre toutes les règles », et concernant ton sondage, je n’ai pas d’ordre d’idée sur la quantité d’envoi d’email (si c’est 100 emails, 1k, 10k…), mais il y a des outils qui permettent de tracker le taux de spam (returnpath, glock, les outils de loop feedback…), voire même des outils de design d’email (litmus…)

Ces outils ne sont pas gratuits, mais si un lead peut te ramener plus de 40$ de marge, alors cela vaut le coup que tu testes pendant 1 mois.

1 « J'aime »

Ok je vais voir un peu les outils que tu cite. Merci

Hello Avner,

Je rejoins ce qui a été dit, je te conseille d’utiliser un logiciel emailing dans lequel tu intègres toutes les données en ta possession. L’emailing est le contact le plus direct et le moins intrusif. Tu envoies un email à cette base qui renvoie vers une landing page avec les infos disponibles déjà pré-remplies pour leur faciliter la tâche.
C’est l’occasion de leur demander où en est leur projet et de personnaliser la campagne pour que le lead se sente écouté et spécial.

Joue sur la ligne d’objet pour attirer l’attention. Tout dépend de ton domaine mais tu peux éventuellement offrir à ces contacts là un produit ou un service (type formation ou essai) gratuit, pour mieux les réveiller. Pense aussi à mettre en place un scénario automatisé pour les prochains prospects endormis.

Concernant l’outil, comme il a été dit, ce n’est pas toujours le problème. Voici un comparatif assez complet qui peut t’aiguiller dans ta recherche si besoin. https://www.lafabriquedunet.fr/comparatif-logiciels-emailing/

Bon courage !

Bonjour Elisabeth,

Merci pour ton retour c’est le canal que je pensais utiliser. Seul problème, comment automatiser « facilement » le fait de pré-remplir les données dans la landing sans faire trop de code.
Tu as une idée ?(je l’ai déjà fait mais bon je suis passé par un dev)

Merci

Perso j’ai un logiciel qui permet de combiner landing page-emailing-marketing automation, du coup la question ne se pose pas trop puisque quand j’ai déjà les données du contact le système les pré-remplit automatiquement dans la landing page donc pas besoin de coder. A priori c’est le cas de tous les logiciels tout-en-un.