Robot Instagram, le coup de grâce ?


#1

Hello à toutes et tous :slight_smile:

Instagram viens de publier ce message sur son blog : https://instagram-press.com/blog/2018/11/19/reducing-inauthentic-activity-on-instagram/

Sont visés directement tous les services type Jarvee et consorts, Instagram semble vouloir se débarrasser définitivement de l’automatisation d’interactions sur son réseau, qu’en pense les spécialistes ? Un message pour rassurer les utilisateurs et faire peur à ceux qui voudraient utiliser ces services ou de réelles actions pour tuer ce business ?

Bonne journée !


#2

C’est le jeu du chat et de la souris. Pas vu pas pris. Je penses tant que l’activite Sur le compte est normale et qu’on ne se connecte pas de 50 000 endroits à la fois c’est safe.
Au passage toutes les plateformes luttent contre l’automatisation rien de nouveau ici.
Après l’ia ça fait flippé, parce que c’est Capable de détecter et analyser pas mal de chose, est ce que t’es sur mobile ou sur ordi etc…faudra vraiment avoir un comportement humain qui correspond au stade du compte (fraîchement crée, ancien, très ancien, etc…) et sinon acheter de la pub, peut être ça adoucit la pilule :joy:


#3

+1 sur le fait que ce n’est pas récent, Instagram (et pas qu’eux) lutte depuis le départ contre ça, oui ce qui est inquiétant c’est cette histoire de mise en place d’IA, c’est ça la nouveauté et ça risque de piquer, je n’ai pas les stats des utilisateurs de ce genre de services (perso j’en suis un) mais je pense que ça va toucher pas mal de monde (Community manager, entreprises etc.) qui utilisent l’automation pour sortir du lot, mais bon, finalement c’est peut-être l’occasion de se concentrer sur l’essentiel, créer du bon contenu et… passer par les régies pub Facebook :joy:


#4

La seule chose qui savent faire de mise à jour en mise à jour, c’est de tuer l’engagement authentique en diminuant la portée des publications sur ta propre audience.

Mais rien de nouveau, ne pas faire trop d’action avec Jarvee et passer sur du proxy ip résidentiel sera suffisant pour passer au dessous des radars.

Le seul truc qui on pas encore réussi à toucher c’est les DM group (POD) et ca marche encore en novembre 2018 :slight_smile:


#5

Oui c’est sur que l’algo de Facebook sur Instagram va rendre Instagram comme Facebook, c’est à dire une machine à faire de la pub sans plus aucun engagement “naturel”, concernant les bots nous verrons bien mais bon peut-être qu’avec l’ia ils vont finir par striker les outils type Jarvee, qui pour le moment répond à l’inquiétude de ses clients concernant les déclarations d’Instagram en mode “t’inquiètes on est pas prêt de se faire chopper”

Pour les POD pareil avec l’ia ils pourraient potentiellement les détecter mais bon… pas si simple

Suite au prochain épisode :smiley:

Cheers!


#6

J’ai commencé à utiliser un bot en mode Like uniquement il y a 10 jours, en le customisant vraiment pour agir comme un humain. Jusque là ça fonctionnait super bien. Aujourd’hui, plus aucun effet, la croissance des abonnés s’est arrêtée d’un coup. Instagram commencerait-il à bloquer ce bot ? Avez-vous des retours d’expériences récents ?


#7

Depuis une semaine mon taux d engagement a chuté de façon vertigineuse. De 600 likes par post je suis à à peine 300 maintenant. Quand je regarde les statistiques avant environ 40% de mon audience ne me suivait pas contre 8 à 10 % maitnenant … d autres personnes sont elles dans mon cas ?


#8

Aucun doute la dessus, c’est surement déjà détecté, à utiliser avec intelligence :

  • Pas utiliser les mêmes groupes tous le temps sur toutes ses publications.
  • Si on à déjà un gros compte, se servir de celui-ci pour pour donner de l’engagement et recevoir avec un autre compte.
  • Pas forcément balancer le lien avec le bouton de partage dans tous les dm group en même temps.
  • Éviter les groupes sur telegram, facebook ou tout autre plateforme.

Tu fais combien de like par jour ? Tu utilise un proxy ou non?

Ca à l’air d’être un “problème” générale, certains de me comptes ou je ne fais que reposter du contenu viral (pas de like, follow, dm group…) n’atteignent plus l’explore page et on perdu beaucoup en portée. Je touche toujours le même nombre de personnes venant de mes propres followers.


#9

Je me suis limitée à 700 likes par jour. Et non, je n’utilise pas de proxy pour le moment, car je n’ai qu’un seul compte pro à gérer. Tu penses que je devrais ?


#10

Pour le proxy non c’est ok si tu n’utilise pas plusieurs comptes. Si c’est une ip “maison” et non “datacenter” c’est ok.

700 likes par jour c’est beaucoup, fait des jours avec des pauses, change le nombre de like tous les jours, change la range en secondes entre chaque like (50-80 secondes).

Je te conseillerais de faire une petite pause 24-48h, essaye sur l’application native instagram de donner des likes si tu n’as pas un message d’erreur d’Instagram.

Tu utilise quoi comme bot? Jarvee?


#11

Merci pour tes conseils. Je vais essayer ça dès aujourd’hui. J’utilise “I***d” pour le moment.
Est ce que le fait de liker à la fois via le bot et en perso est un truc gênant et qui peut se faire détecter par Insta ? Car pour le moment, j’utilise à la fois le bot pour augmenter la portée, et les likes et commentaires à la mano pour interagir avec mes abonnements.


#12

Instagram repère que ce sont deux appareils différents oui, après c’est surement le nombre d’action qui est trop élevé.


#13

Bonjour,

J’aurais juste une question, je veux automatiser des comptes fan et de repost avec jarvee, alors je dois prendre un VPN ( je fais pas bien la différence avec un proxy, de ce que j’ai lu c’est juste plus lent qu’un VPN) Et je dois faire un compte différent pour chaque proxy que je prends, puis les reliés à un à un à mes comptes ?
Merci d’avance pour la réponse.
Cordialement


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr