Saisie automatique par un bot dans un Excel

Bonjour,

Pour une entreprise, je dois faire une veille concurrentielle sur les réseaux qui consiste à note le nombre d’abonné par semaine ainsi que le nombre de posts réalisé sur chacun des réseaux sociaux et ce qu’ils racontent dans les grandes lignes.

Pensez-vous que l’automatisation est possible ou le faire manuellement comme je le fais est obligatoire ?

1 « J'aime »

Salut c’est carrément possible! tu peux faire ça avec puppeteer + google-spreadsheet en full js,
mettre ça dans une cloud function et trigger ça toutes les X minutes :smiley: par exemple

Le pb c’est toujours pareil c’est tout ce qui est antibot, et là fb par exemple ça rigole pas ça te fingerprint jusque dans l’iss :joy: faut vraiment y aller tout doucement et warmer si possible

Après peut être que tu peux déjà faire quelques trucs avec les api suivant le RS que tu cibles :eyes:

Merci pour ta réponse :smiley: !

Je fais Twitter Insta Facebook Youtube Linkedin la totale quoi et compter les publications pour une 10aine de concurrents sur chaque réseau social c’est plus possible ahah

Ah d’accord, après ouais c’est une solution fait maison que je t’ai proposé :smiley: mais il y a sûrement des solutions propriétaires qui font ça très bien :+1: (mais là je ne saurais pas te dire laquelle, j’en ai testé aucune)