Salaire 2021

Hello tout le monde,

J’ai actuellement 6 années en marketing et depuis quelques mois je me forme au Growth Hacking notamment grâce à vous :hugs:

J’aimerais travailler de préférence en startup ou dans une petite boîte, j’ai déjà des entretiens prévus mais je galère à savoir le salaire que je peux demander.

On trouve de tout et de rien sur le net. Alors quoi de mieux que votre retour d’expérience :stuck_out_tongue_winking_eye::clap:t2:

Est-ce que certains d’entre vous pourrez me donner des exemples de rémunération ? Salaire fixe ? Fixe + variable ?

Merci d’avance pour vos lumières et aussi pour tout ce que j’ai pu apprendre avec cette communauté (et ce n’est qu’un début)

Flo

Je suis ce sujet car je n’ai pas plus d’idée que Flo sur les rémunérations dans le growth

1 « J'aime »

Questionnaire fait par Germinal l’année dernière : Étude rémunération Growth & Marketing [Dupliquer pour éditer] - Google Spreadsheets

D’ailleurs Growth Talent fait un webinaire cet aprem sur le sujet : Négocier son salaire dans le Growth en 2021 avec Virgile (CEO @Figures) | LinkedIn

2 « J'aime »

Trop bien merci pour la source et pour le séminaire Camille. Je vais aller voir ça :grin:

Travaillant en startup en tant que Bizdev Growthhacking mon salaire a commencé autour des 30k + variable et mon collègue amrketing est a 35k fixe je crois (sortit d’école il y a deux ans)

1 « J'aime »

Merci @PrinceBagdadi, c’est cool d’avoir un exemple concret. 30 KE + 6 KE de variable c’est ce que m’a proposé la boite. Je suis allée à la conférence recommandée par @CamilleB au final je pense que je ne vais pas donner suite, car gap trop grand.
Merci beaucoup :grin:

Bonjour,

Nous venons de créer une start up autour du partage de la valeur de l’entreprise pour ses salariés, ton profil pourrait nous intéresser, pourrais tu m’envoyer un CV?
Merci

1 « J'aime »

J’ai commencé dans le growth il y a 4-5 ans
Aujourd’hui je suis à 48k + variable.
Très important le variable quand tu fais du growth, sinon aucun interêt pour moi
Faut pas oublier qu’on est des sales avant tout ;p

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé un MP :grin:

Merci xback pour ton retour. Jolie progression en 4 ans.

Pour l’aspect sales, c’est pas faux. Dans mes jobs en marketing, j’ai toujours eu un fixe uniquement. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Lors de la conf LinkedIn, l’intervenant nous expliquait qu’à l’avenir les boites auraient tendance à conserver le variable uniquement pour les sales et les head of growth… On verra bien.

J’ai un nouvel entretien avec ladite boite mardi, on verra bien la propal finale :see_no_evil:

Hello @xback , combien de variable en moyenne ? Déplafonnée ? Merci !

Personnellement j’ai négocié sur chaque leads qui rentrent venant des mes strats/canaux d’acquisitions.

Ca dépend aussi du business

Mais après ca peut être sur objectifs au mois etc… dans ma précédente boite c’était comme ça par exemple.

Ah ok et donc cumulé, fixe + variable tu tournes à combien en moyenne mensuellement ?