Savez-vous comment créer un estimateur comme celui-ci dans l'immobilier ?

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet immo et j’aimerais créer / faire développer un estimateur en ligne.
Savez-vous quel est l’outil / le procédé utilisé pour créer un estimateur comme celui-ci ?
Je pense que derrière en plus ça doit être connecté à une API pour obtenir les prix du m² en temps réel.

https://estimationenligne.com/estimation-immobiliere

Merci beaucoup par avance pour toutes vos infos,
Kooza

1 « J'aime »

Un formulaire Typeform pourrait peut-être faire l’affaire ?

Je suis en train d’en developper un pour mon projet.

Alors pour informations… ça dépend ce que tu attends :

  • un truc bien fait et avec une vraie plus value … tu n’as pas le choix … indexation DVF pour connaitre la réalité du marché (vente)
  • un truc bien vite fait … tu utilises une solution en marque blanche. (ça se trouve)
  • un solution de scrap (mais pas pérenne pour ce genre de service)

Perso, j’ai opté pour un truc propre, et indépendant … mais ça met du tps à développer.

P.S: je déteste le site que tu as mis … pas de CMP … dépose de cookies sans autorisation et j’en passe … il aurait mieux faire de développer pour respect la vie privée, que faire un énième outil d’estimation immo

Merci pour ta réponse complète !

  • J’aimerais en faire en effet développer un propre mais je suis bien moins avancé que toi, sais-tu vers quels types de profils, je dois m’orienter pour le faire dev ?
  • Concernant l’indexation DVF, il y a une API à laquelle se connecter pour avoir les données en temps réel ?
  • Par curiosité, connais-tu quelques bonnes solutions en marque blanche ?

PS : en effet, pour le site c’est un exemple pris au hasard mais concernant les cookies / RGPD, il n’est pas au top

You’re welcome…

Je vais repondre point par point … ça sera plus simple.

J’aimerais en faire en effet développer un propre mais je suis bien moins avancé que toi, sais-tu vers quels types de profils, je dois m’orienter pour le faire dev ?

Alors tout dépend de tes capacités et des technos de ton site web.

  • Si tu utilises une solution en marque blanche … soit via un dev front (pour interroger l’api, integrer une iframe etc…), soit toi meme via GTM si la solution le permet (iframe)
  • Si tu veux une solution home made complete, alors il te faudra un dev fullstack (front / back) ou un dev front et un dev back.

Alors j’en avais trouvé à l’époque, mais elles ne sont pas forcément mise à jour (gratuit)… en payant je n’ai jamais cherché.

Par curiosité, connais-tu quelques bonnes solutions en marque blanche ?

Je pourrais essayer de te retrouver ça … mais moi ça m’embete, car d’un point de vue RGPD ça fait un intermédiaire … J’en avais trouvé un, un peu dans le meme genre que celui que tu nous as donné … mais, j’ai pas été fan car comme le site que tu nous as montré, il ne respecte pas le RGPD/CNIL sur son site, alors sur les datas … j’en doute…

Bonjour à tous,

Je pense que la solution utilisée est :

Il y a une API et un exemple :

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @christophe126

P.S: je ne comprends pas ces solutions sans « prix » … limite à la tete du client :crazy_face:

Bonjour, êtes-vous toujours en recherche d’un développeur pour votre projet d’estimation en ligne ?

En effet, je vous l’accorde, les tarifs ne sont pas affichés.
Il faut les contacter et demander le prix pour l’API.

Un parmi d’autres :
https://homadata.fr/fr/nos-solutions/estimateur-immobilier

Bonjour, oui tout à fait, merci de me donner un moyen de vous contacter en MP !

Merci pour le lien c’est top !

1 « J'aime »

Merci Christophe pour la précision !

@kooza006 , dans la solution de Christophe, tu as la partie « widget » … j’ai checké la doc, si tu as GTM, tu peux facilement le faire sans dev.

j’ai un site sous pricehubble si tu veux regarder

Tout est en OpenData sur les sites du gouv :wink:
Pour plus d’infos, tu peux commencer ici : Prix immobilier - Evolution à long terme | IGEDD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.