Savez-vous comment créer un estimateur comme celui-ci dans l'immobilier ?

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet immo et j’aimerais créer / faire développer un estimateur en ligne.
Savez-vous quel est l’outil / le procédé utilisé pour créer un estimateur comme celui-ci ?
Je pense que derrière en plus ça doit être connecté à une API pour obtenir les prix du m² en temps réel.

https://estimationenligne.com/estimation-immobiliere

Merci beaucoup par avance pour toutes vos infos,
Kooza

1 « J'aime »

Un formulaire Typeform pourrait peut-être faire l’affaire ?

Je suis en train d’en developper un pour mon projet.

Alors pour informations… ça dépend ce que tu attends :

• un truc bien fait et avec une vraie plus value … tu n’as pas le choix … indexation DVF pour connaitre la réalité du marché (vente)
  • un truc bien vite fait … tu utilises une solution en marque blanche. (ça se trouve)
  • un solution de scrap (mais pas pérenne pour ce genre de service)

Perso, j’ai opté pour un truc propre, et indépendant … mais ça met du tps à développer.

P.S: je déteste le site que tu as mis … pas de CMP … dépose de cookies sans autorisation et j’en passe … il aurait mieux faire de développer pour respect la vie privée, que faire un énième outil d’estimation immo

Merci pour ta réponse complète !

• J’aimerais en faire en effet développer un propre mais je suis bien moins avancé que toi, sais-tu vers quels types de profils, je dois m’orienter pour le faire dev ?
  • Concernant l’indexation DVF, il y a une API à laquelle se connecter pour avoir les données en temps réel ?
  • Par curiosité, connais-tu quelques bonnes solutions en marque blanche ?

PS : en effet, pour le site c’est un exemple pris au hasard mais concernant les cookies / RGPD, il n’est pas au top

You’re welcome…

Je vais repondre point par point … ça sera plus simple.

J’aimerais en faire en effet développer un propre mais je suis bien moins avancé que toi, sais-tu vers quels types de profils, je dois m’orienter pour le faire dev ?

Alors tout dépend de tes capacités et des technos de ton site web.

• Si tu utilises une solution en marque blanche … soit via un dev front (pour interroger l’api, integrer une iframe etc…), soit toi meme via GTM si la solution le permet (iframe)
  • Si tu veux une solution home made complete, alors il te faudra un dev fullstack (front / back) ou un dev front et un dev back.

Alors j’en avais trouvé à l’époque, mais elles ne sont pas forcément mise à jour (gratuit)… en payant je n’ai jamais cherché.

Par curiosité, connais-tu quelques bonnes solutions en marque blanche ?

Je pourrais essayer de te retrouver ça … mais moi ça m’embete, car d’un point de vue RGPD ça fait un intermédiaire … J’en avais trouvé un, un peu dans le meme genre que celui que tu nous as donné … mais, j’ai pas été fan car comme le site que tu nous as montré, il ne respecte pas le RGPD/CNIL sur son site, alors sur les datas … j’en doute…

Bonjour à tous,

Je pense que la solution utilisée est :

Il y a une API et un exemple :

Bonne journée

Merci @christophe126

P.S: je ne comprends pas ces solutions sans « prix » … limite à la tete du client :crazy_face:

Bonjour, êtes-vous toujours en recherche d’un développeur pour votre projet d’estimation en ligne ?

En effet, je vous l’accorde, les tarifs ne sont pas affichés.
Il faut les contacter et demander le prix pour l’API.

Un parmi d’autres :
https://homadata.fr/fr/nos-solutions/estimateur-immobilier

Bonjour, oui tout à fait, merci de me donner un moyen de vous contacter en MP !

Merci pour le lien c’est top !

1 « J'aime »

Merci Christophe pour la précision !

@kooza006 , dans la solution de Christophe, tu as la partie « widget » … j’ai checké la doc, si tu as GTM, tu peux facilement le faire sans dev.