Savoir quelles pages aiment les fans d'une page

:sunny: Hello,

Je cherche à savoir quelles sont les pages appréciées par une communauté présente sur une page Facebook que je connais ? Je sais que cette fonction était possible par Facebook, existe t’elle toujours sinon y a t’il un outil ou au pire du pire une API ?

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Hello @manon_aude

Tu peux utiliser le Facebook Graph. Il me semble que la demande ressemble à ça : « pages liked by people who like x » en mettant à la place du x, le nom de la page en question.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Top @Enrick_06 ! Thank you !

No problem @manon_aude !

Oui : Pages liked by people from France who like Station F Mais personnellement je ne trouve pas ça très quali, car c’est pollué par des grosses pages, et le résultat est différent pour chacun.

Par contre, pour la recherche de groupes, c’est plus quali : Groups of members of Growth Hacking France

2 « J'aime »

Je ne l’ai jamais utilisé pour des objectifs précis @Camille. D’accord, merci pour l’astuce :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Je comprends la logique du facebook graph mais y a des outils pour automatiser le taff?

Automatiser qu’elle action ?

Une fois que tu as tes resultats facebook graph, t’en fait quoi au juste?

Apparement pour @manon_aude, c’est pour analyser les pages aimés par les fans de sa page. Du coup, après ca te permet de mieux comprendre ton audience, et éventuellement de mieux la cibler dans Facebook Ads. Donc rien à automatiser la dans.

A l’époque tu pouvais récupérer les IDs des résultats du graph pour cibler dans FB Ads, mais ce n’est plus possible.

Par contre, tu peux utiliser le graph, pour faire de l’ajout en amis, et automatiser cet ajout via Massplanner par ex.

Merci pour ton retex ! Comme tu le mentionne plus bas, c’est bien pour faire de l’Ads et travailler les audiences. Rien à automatiser non plus :slight_smile:.

@Camille je vois pas mon post alors désolé si c’est un doublon…

Tu peux ajouter en amis sur une page fan ? ou faut passer par ton compte perso?

Bah par un compte perso.