Savoir si le site est un site e-commerce

Hello,

J’ai une liste de site web et je me demandais si vous connaissiez un outil pour savoir si ce sont des sites vitrines ou e-commerce (pour une liste et non pas un par un) ?

Gracie mille :smiley:

1 « J'aime »

Catégorie « technology lookup » de La toolbox du growth hacker 💎

2 « J'aime »

Je rebondis : de manière générale, si vous avez des conseils ou des BBD pour identifier des sites e-commerce, je suis preneur ! :slight_smile:

Merci à vous !

J’ai pour habitude d’ouvrir l’inspecteur d’éléments et de rechercher dans le code par un simple ctrl+F les plateformes d’e-commerces les plus utilisées comme shopify, prestashop ou bien wordpress :slight_smile:

Petit disclaimer, si tu ne trouves pas la techno dans le code source cela ne veut forcement pas dire que le site n’utilises pas la techno en question

J’espère t’avoir aidé !

Merci @princeamilton ! Merci @Camille !

Vous gérez :heart_eyes:, à partir de là, j’utilise un crawler de Phantom Buster pour éventuellement trouver une page LinkedIn et à partir de là, exécuter des recherches LinkedIn pour trouver les employés, qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Bonne idée :slight_smile:

Ta pas la company page dans l’export builtwith (je pense que c’est le cas, à vérifier) ?

A partir de la liste des company, tu pourrais utiliser cette technique : Postes spécifiques à partir d'une liste d'entreprises Linked In - #2 par Camille pour te sortir une recherche people LK dans l’ensemble des company, puis tu fais ton marché avec l’extension de coldcrm ou snov pour récupérer l’email.

Sinon tu utilises https://www.apollo.io/ qui est un tout en un. Tu peux cibler tes prospects par les technologies utilisées par le site de leur l’entreprise.

Bonjour Camile,
Dsl pour mon abscence de réponse, j’ai procrastiné.
Ta préconisation me semble superbe, je vais creuser et donnerai les fruits de mon travail sur ce feed !

Super outil.
Je n’ai pas trouvé ( ou mal cherché) si on pouvait analyser 100 sites d’un coup ? J’ai l’impression qu’il faut rentrer les URL les une par une.

Merci à vous !

Je pense que Wappalyser répondra à tes attentes :slight_smile: