Hello,
J’ai un annuaire papier d’entreprise à scaner et à traiter avec un logiciel OCR pour ensuite récupérer une jolie base de données sous Excel.
Il y a environ 200 pages à traiter.
Qui est capable de réaliser la prestation ?
Hello,
J’ai un annuaire papier d’entreprise à scaner et à traiter avec un logiciel OCR pour ensuite récupérer une jolie base de données sous Excel.
Il y a environ 200 pages à traiter.
Qui est capable de réaliser la prestation ?
Je suis preneur, je t’envoie un MP
Remarques:
l’OCR est pas mal.
En ce qui concerne le prix, c’est tout de même un GROS boulot: imaginez ne serait ce que prendre 200 photos de top qualité, un post traitement et un script.
Avez vous une idée de budget ?
Cordialement
J’ai une solution gratuite et méconnue : la conversion automatique d’une photo de tableau (avec des colonnes et des cellules hein, pas La Joconde ) en tableau Excel.
Tout est expliqué ici. Je l’ai déjà fait avec mon tel, hyper simple. Si tu veux automatiser le processus pour 200 pages :
C’est du bricolage mais ça fonctionne. Après tout c’est ça l’essence du Growth Hacking non ?
Tiens nous au courant si tu testes cette technique. A+
Merci pour ton retour.
Après il y a pas mal de chose à faire pour que cela fonctionne…
Merci pour ton retour.
Au lieu des prendre des photos, c’est peut être mieux de scanner les pages ?
Pas d’idée de budget pour le moment…
Oui: scanner les pages sera effectivement plus efficace pour l’OCR
Bien entendu, si vous faites ce travail, cela allégera la facture.
Idéalement avoir une séquence de photos :
1.jpg, 2.jpeg…N.jpeg
Je pense qu’il y en aura pour plus d’1 journée de travail complet pour écrire le script et faire les ajustements nécessaires pour le script(il est assez complexe à écrire car il n’y a pas de balises ou des Doms pour identifier les éléments: on devra uniquement faire confiance aux expressions régulières)
Donc comptez 300€HT pour le script uniquement.
Quant au prix du scan des pages… je ne sais pas du tout combien cela prend du temps pour scanner 200 pages: 1/2/3/4 heures ? Comptez 30€HT/heure.
Il faudra également appliquer un petit post traitement sur les scan (car vos pages ont des tableaux colorés).
Si vous avez besoin d’indications: 06 77 55 73 58
Cordialement
Remarques:
l’OCR est pas mal.
Mon dernier message n’a pas été envoyé (!) (j’ai fait les tests cette nuit).
Donc… mon message de test devrait être lu AVANT mon dernier message
Tu peux envoyer ici je pense que tu en auras pour moins de 100 eur https://www.scrapthesky.com/
Merci, je ne connaissais pas.
Merci pour ton retour
Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.