Scénarisation nurturing

Bonjour les GH,
Je suis en train de poser ma scénarisation pour mes emails nurturing.
En exemple, après inscription à une newsletter, j’envoi un mail spécifique 3 jours après, puis un autre 7 jours après.
Connaissez-vous de très bons exemple de scénarios qui pourraient m’inspirer?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Le sujet m’intéresse aussi :slight_smile:

J’ai trouvé un article ici, après je vais faire quelques tests.

Tout dépend du message, ds cibles, du contenu disponible, du CTA visé, etc. mais regarde du coté IKO System; Nicolas W. a beaucoup publié (vidéo) sur le sujet (cf leur chaine youtube).
attention, quelques régles de base mais beaucoup de tests ensuite…

1 « J'aime »

Tu as une vidéo précise en tête?

par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=p-FFCzmQB9w mais il y en a plusieurs

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet après quelques recherches sur ce sujet (sans succès).
Je suis en train de travailler sur une scénarisation de campagne de marketing direct (email, sms voire phoning).
L’idée étant de proposer une approche inbound jusqu’à la conversion vers mon produit.
Sur mon plan de scénarisation, je prends en compte 2 critères :

  • comportement (s’il ouvre l’email, clique sur le CTA, convertit…)
  • mode et usage (rebondir sur des événements, salons… pour proposer le produit)

Je souhaiterais automatiser cette scenarisation mais je ne trouve aucun outil (gratuit idéalement) qui me permette d’automation ces actions marketing.

Avez-vous quelques idées d’outils ?
Si vous avez des remarques ou suggestions sur mon scnéario, n’hésitez surtout pas :slight_smile:

Merci à tous
Ashbee

Send in Blue gratuit jusqu’à 9000 emails/mois

Mailchimp gratuit jusqu’à 12000 emails par mois :slight_smile:

Merci pour cette aide !

Jette un œil à Datananas. Pour nous ca marche super dans ce cas d’utilisation à condition que tu sois disponible pour rédiger des réponses personnalisées aux destinataires qui intégreront ton pipe.

Si tu ne souhaites QUE pousser de l’information sans rentrer dans un mode conversationnel avec tes destinataires, je te recommande la fonction Automation de Mailchimp qui est facile à déployer.

1 « J'aime »