Bonjour,
J’aimerais récupérer toutes les données postales des centres aérés référencés sur ce site Centre aéré de l'Hérault - Accueils de loisir 34
Pouvez-vous me dire les étapes et outils à utiliser ?
Je vous remercie par avance,
Isabelle
Bonjour,
J’aimerais récupérer toutes les données postales des centres aérés référencés sur ce site Centre aéré de l'Hérault - Accueils de loisir 34
Pouvez-vous me dire les étapes et outils à utiliser ?
Je vous remercie par avance,
Isabelle
bjour, toutes les données sont dans le html : Carte des Centres aérés de l'Hérault (34)
var geojson = [{"type":"Feature","geometry":{"type etc .....
faut juste savoir exploiter le json pour le transformer en excel (par exemple)
Salut @IsaCrea , voici un fichier Excel avec les noms, adresses postales & adresses URL des 526 centres aérés répertoriés dans le département héraultais. Le lien du fichier xlsx est ici
. Il ressemble à celà :
Pour la question des outils, il en existe une myriade en no code / low code à utiliser pour scraper ce genre de site (Octoparse, Webscraper.io parmi les plus célèbres). Si tu souhaites programmer un script pour le faire, la plupart des langages de programmation possèdent nativement (ou via des modules/packages) le nécessaire pour envoyer des requêtes HTTP puis des « parser » pour récupérer les données qui t’intéressent dans le fichier (html, json, xml etc) récupéré via tes requêtes.