Scrape réponse twitter

Hello tout le monde,

J’aimerais récupérer tout les gens qui ont participer à un jeu concours sur Twitter, pour les identifié c’est assez simple car il y a un hashtag dédié.
Il faudrait que j’arrive à extraire les retweet ainsi que le commentaire qu’ils ont ajoutés, rien du plus.

Si vous avez des pistes sur comment faire, je n’ai pas trouvé de solutions sur internet avec des extensions comme webscrapper par exemple, ça semble ne plus être à jour depuis la nouvelle interface. Thanks

Hello Clément,

On dirait bien que dans cette situation il te faudrait un script personnalisé. Tu sais coder un peu ?

Du tout. Tu connais le prix pour faire ça sur une requête ? Y’a 5000 réponses au tweet initial.

Ou si tu connais un outil assez simple d’utilisation je regarderais avec plaisir :slight_smile:

Je ne connais pas d’outil assez simple d’utilisation pour ça. C’est un de mes défaut d’un point de vue dev, je sais surtout tout personnaliser et scripter, mais je n’ai pas la vision assez large des outils existants.

Mais dans ton cas, ça sonne quand même bien comme un cas typique nécessitant un script personnalisé. Dans le cas contraire la communauté saura te répondre et me corriger :slight_smile:

Concernant ton besoin, est-ce que toutes les données que tu veux extraire sont situées sur une seule et même page (la page Twitter du jeux concours) ? Si oui alors, on peut envisager un script en JavaScript qu’on pourra directement exécuter et injecter au sein de la page/console.

Merci pour tes réponses, je comprend bien ton “problème” aha.

Oui exactement tout est sur la même page, il suffit de taper le hashtag dans la barre de recherche, et on peut scroller jusqu’à la fin de la page.

J’ai donc essayer bêtement de copier coller, mais Twitter ne permet pas, en gros ça prend les 20 du dessus et les 20 du dessous par rapport à la où je suis rendu. Et pour le reste quand j’essaye de coller ça me dis “vous n’avez pas accès à ces tweets”

Je sais pas si c’est très clair, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos pour comprendre le problème :slight_smile:

Avec quelques screenshots à l’appui, et des liens , ça aiderait pas mal, tu peux nous faire ça? :slight_smile:

Ce bookmaker organise un jeu concours, et J’aimerais récupérer tout les participants ainsi que leurs pseudos voir si ça peu matcher avec leur compte Instagram pour de l’auto follow par exemple.

Je veux donc récupérer tous les retweet du post inital (donc sur le screen ceux de de Kael, Enzoo, Leao Alex)

A priori tu devrais pouvoir gérer ça avec PhantomBuster. Notamment avec le script Twitter Hashtag Extractor.

1 « J'aime »

Super @samdsseau, j’avais pourtant cru faire le tour chez PhantomBuster avant de poster ici, mais j’avais pas trouvé ce script. Merci, ça à l’air de fonctionner !

Les recherches Twitter sont très souvent incomplètes, pour pas dire tout le temps.
Si tu souhaites quelque chose de plus fiable et exhaustif, il faut préférer utiliser l’API.

On maitrise leur API à la perfection, si tu veux un devis, n’hésite pas à demander :blush:

2 « J'aime »

Top, si jamais PB ne fait pas l’affaire, reviens vers nous, et on verra pour un script en JS sur mesure.

Dis nous quand tu auras des résultats probants :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de le faire avec PB, la query a durée 55 secondes et ça m’as sorti 1200 résultats.
En effet il manque des résultats mais ça me suffit pour le moment pour tester donc merci pour l’aide.
Ceux qui ont le même besoin hésitez pas à utiliser PB avec ce script

Dommage que PB ne fonctionne pas avec télégram :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je suis plus que novice en lisant tout vos posts…
J’espère que vous pourrez m’aider vu vos conseils extraordinaire…
J’ai un groupe Facebook et je souhaite récupérer les différentes membres sur une liste Excel et ensuite pouvoir les contacter pour avoir leurs coordonnées précises comme les adresses mails, numéros de téléphone, zone d’activité, etc…
Est-ce possible ?
Merci de votre aide

Hello @MIK1972, bienvenue au sein de la communauté GH !

Est-ce que tu peux créer un post spécifique à ton sujet, histoire qu’on le sépare de la thématique Scraping Twitter actuelle? Merci :slight_smile:

Twint peut faire ça facilement… c’est dans la toolbox :wink: