Scraper des emails de gamers

Hello à tous !

Je travaille sur l’acquisition de joueurs potentiels pour un jeu qui se lance, et je cherche la bonne méthode pour collecter des emails ciblés. J’ai déjà exploré 3 options :

  • Scraping de groupes Facebook + mass message par Phantombuster, mais la limite de 3 messages/heure est très (trop) limitante.

  • Scraping de followers de pages IG, en utilisant une extension Chrome comme Instagrow, mais je n’arrive à récupérer que 2-3% des emails en question.

  • Scraping d’emails sur des forums phpBB, mais en l’état, je n’ai pas trouvé LA technique appropriée, si tant est qu’elle existe…

Avez-vous en tête une ou plusieurs techniques à utiliser dans cette situation précise ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Très bonne journée

1 « J'aime »

Je me permets un petit UP :point_up:
Merci d’avance pour le soutien ! :hugs:

Hello,

Tu peux parser les pages Steam:

https://store.steampowered.com/curator/40593579
https://store.steampowered.com/curator/[...]

Avec un Google Dork simple: site:store.steampowered.com/curator @gmail.com tu peux récupérer quelques emails de joueurs :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais quel killer!
Sinon, il y a aussi la fuite de données de twitch. Je ne sais pas s’il y avait les emails dedans. Ca ne m’étonnerait pas que oui.

Oui il y a les emails :expressionless:

J’ai commencé à cherché, mais je n’ai pas trouvé.
Tu sais dans quel zip ils sont ?

Bonjour Mathieu,

J’ai déjà cherché par curiosité aussi mais je ne l’ai pas trouvé. Je suis preneur si tu trouves le bon zip

1 « J'aime »

Merci beaucoup @josselin et à tous pour les réponses!

Pour info voici la méthode que j’ai finalement utilisée :

  • J’ai sélectionné quelques gros comptes Instagram de jeux concurrents (compte officiel ou compte fan du jeu)
  • J’ai pris un freelance sur Upwork pour scrapper les emails publics des followers de ces comptes. Le % de succès est compris entre 1 et 40%, dans mon cas je suis arrivé à 3%, d’où la nécessité d’avoir du volume.
  • J’ai utilisé Emelia pour envoyer ma campagne de cold emailing (mail texte) en respectant au mieux le RGPD.

Bonne journée à tous!

1 « J'aime »

Hello,

Je me suis amusé à faire un petit hack pour faire croitre le stream d’un pote sur twitch.
La problématique avec les gamers c’est les pseudos (sans blague) mais l’avantage est que le pseudo on le retrouve sur Twitch → Twitter et dans certains cas le mail.

Je reprendrai ce que @Klaxton a ecrit car ma methode suit le meme principe.

  • Target un Jeu ou une Categorie sur twitch

  • Extraire les top 50 streamers

  • Extraire les followers de ce streamers

  • Faire appel a l’api twitter (dans mon cas) ou une api de vérification de mail

Pour ma part j’avais un ratio success:failure de 1:7

1 « J'aime »