Scraper des professionnels de santé (du privé)

Ameli a de gros avantages sur les autres bases, dont celles des ordres:

  • Les médecins y sont associés à des IDs uniques, pratique pour mettre à jour ta base
  • Toutes les spécialités sécu y sont référencés
  • Tu as tous leurs lieux d’exercice en libéral
  • Tu as leur numéro, leur adresse, etc.

Pour ce qui est de scraper des sites de médecin, on le faisait faire à la mano. Je ne pense pas que cela soit automatisable.

En ce qui concerne les emails, un des petits concurrents de Doctolib en laisse en clair dans les requêtes. Je vous laisse faire vos devoirs :wink:

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus simple que cela. Il n’ont pas du tout les moyens de le faire.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le « secrétariat » des médecins oui, ils n’ont pas les moyens mais installer une solution de rendez-vous connectée aux vrais secrétariats et surtout du paiement par carte directement avec prise en compte de la carte vitale, ils ont tout à fait les moyens. La seule difficulté technique est qu’ils sont organisés par régions, sans système unifié, ce qui devrait se faire dans les prochaines années,mais est freiné on ne sait pourquoi … De la même façon, il est étrange que les hôpitaux de Paris aient signé avec Doctolib… De l’argent public au service d’un enrichissement privé … Symptomatique d’une grosse partie des magouilles du web français, de la « french tech »

Si tu n’as pas besoin des courriels, ne te casse pas la tête, tout est là : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/annuaire-sante-de-la-cnam/

2 « J'aime »

Hors sujet je le reconnais mais la « French Tech »… c’est beaucoup de blabla, de meetings, de réseautage…

Le pire, c’est la vision qu’ont certains grands pays, et particulièrement des CEO de startups et investisseurs étranger vis à vis de ce « label ». J’avais lu un article qui parlait de « br**lette intellectuelle », soupçonnant l’écosystème Français d’avoir besoin de se donner une forme de légitimité avec un label. Ce qui à priori nous dessert plus qu’autre chose :sweat_smile:

Salut @Tareau,
Tu cherches ce genre d’infos ?

2 « J'aime »

Salut @NicolasF,

Je me permets de rebondir sur ton post, je cherche effectivement ce type d’informations et de fichier pour ma prospection auprès des professionnels de la santé.

Comment as-tu obtenu ce fichier et par quel biais/moyen ?

Je t’en remercie d’avance pour ta réponse, excellente journée.

Patrice

Hello Je vous ai mp :slight_smile:

Bonjour Nicolas,

Je cherche une BDD semblable à celle-ci sur les professionnels de santé en france. si possible par spécialité (ex: plasticien, dermato…)

Merci d’avance
Olivier

1 « J'aime »

Toujours hors sujet :slight_smile: La french tech sert à quelques uns (simoncini, niel, etc…) pour s’enrichir les uns les autres en prenant le pognon public et en bénéficiant de « soutenu par le gvt ». C’est aussi un moyen d’empêcher la concurrence.

2 « J'aime »

Tout à fait, et j’ai vu ici en région comme certainement dans d’autres, que c’est souvent les grosses boites, genre bien fats et corporates qui empochaient les aides au détriment des petites startups.

Pourquoi? Car dans la majorité des cas on n’aide qu’à hauteur des fonds propres, et du coup ça ne devient intéressant que lorsqu’on a déjà un gros pactole en fonds propres… On aide les riches mais rarement les moins aisés :confused:

1 « J'aime »

C’est bcp + vicieux: il y a vraiment de la corruption et des magouilles. Les « personnes » investissent dans des « start-ups » et ensuite revendent à des fonds détenus par d’autres amis, si le truc n’st pas terrible (ils ne perdent rien) ou alors font investir un fonds qui surévalue leur part initiale.; et de tt façons, le pognon part chez des prestataires (notamment comm) détenus par eux. Simoncini par exemple a fait ça avec quasiment tous ses investissements, où il a eu tout faux mais n’a rien perdu. Un journaliste de capital courageux avait dévoilé la magouille il y a quelques années. La « french tech » lui a fait une google bombe ensuite .

1 « J'aime »

Bonjour je suis très intéressé par votre base. Comment puis-je vous contacter ? Merci

Bonjour Coco84,
Avez vous eu qq succès sur cette recherche de BDD professionnels de santé au final ?
Cordialement,
Christophe

1 « J'aime »

Hey @GEDEA

Merci de ton retour d’expérience.
Peux tu me MP avec le nom du concurrent stp ? Ou en clair bien sûr ici.

Merci d’avance

Salut @Raph55, je déterre ce vieux sujet. Je suis également intéressé, merci beaucoup !!!

Bonjour Nicolas, comme beaucoup je cherche ce genre d’informations!
Pouvez vous me MP svp?

Bonjour,

Êtes vous toujours à la recherche d’une base de données de professionnels de santé ?
Si oui j’ai la solution qu’il vous faut => mp

Bonjour,
je suis a le recherche d’email de professionnels de santé,
Vous avez une solution ?

Que savez-vous des règles de prospection concernant les adresses @mssante.fr qui sont attribuées aux médecins ? On a le droit de shooter en cold là dessus ?

1 « J'aime »