Scraper des site e-commerçants B2B

Hello tout le monde,

J’aimerais réussir à choper une liste de sites e-commerce B2B (hors marketplace) mais je n’arrive pas à trouver les bons filtres pour les choper sur linkedin ou societe info. Si quelqu’un parmi vous a une idée de génie, je suis preneur !

Merci

Hi

J’ai fait cela il y a de longues années, à l’époque j’avais pris un BW :
exemple avec PrestaShop Usage Statistics et opter pour le pays en question

sinon avec Wap Lead lists - Wappalyzer aussi possible

Mais je ne sais pas si ces solutions sont encore pertinentes à notre époque

Sinon sur société info dans web > techno des sites web et discriminés par les OS commerce (encore prestashop car il le vaut bien)


Ce n’est pas suffisant ? (jamais testé)

++

edit : après cela ne donnera pas la distinction btob ou btoc mais avec la description de la page ou autres cela se score

et sous sales navigator aussi filtrer par tech ecommerce + secteur ? mais cela va en faire un bon paquet à extraire

1 « J'aime »

cet article t’aidera peut être ici

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je travaille chez PrestaShop et le sujet que tu soulèves est pas si simple.

Avoir des listes d’URL qui tournent sur els tchnos X ou Y est simple, tu as plein d’outils pour ca :

  • Builtwith
  • Storelead

La grande difficulté c’est de distinguer les sites BtoB des BtoC.
Tu as dans nos cas une proportion des sites que tu ne pourras pas trouver car disponibles uniquement en interne, au sein de l’entreprise et donc pas ouvert au reste du monde.

Pour les autres, une fois que tu as nettoyé les listes des solutions ( et oui les fichiers sont loin d’être propres), je te recommande de créer un bot qui va les parcourir et à la recherche de mots clés comme « professionnel » « portail » « pro », « HT » …
Ca te permettra de re segmenter ta liste et il te reste après à fonction de facon itérative pour agrandir ton dictionnaire de mots clés

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, hyper intéressant je ne savais pas qu’on pouvait faire ça :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.