[?] Scraper des sites E-Commerces

Bonjour,
Je recherche un moyen de scraper une liste de sites e-commerces à +100k de CA mensuel, quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance ! Bonne journée

Bonjour @Albaninho,

Je suis très intéressé par e-commerce big data. En attendant, j’ai quelques questions sur votre question:

Vous souhaitez obtenir des sites français ou internationaux? Une liste de sites de commerce électronique comme Amazon ou une liste spécifique de magasins(sur des sites e-commerce)?

Bonne journée!

Hello à tous,

On s’apprête à publier dans les prochains jours une « verticale » startups dans UbiMap.
Cela a mis quelques semaines pour créer l’algo :sweat_smile:
On va répliquer ça sur les verticales ESN, SaaS et e-commerce (d’abord FR puis international)…puis d’autres si on nous donne des idées.
Sur la partie e-commerce, on est capables d’identifier des pure-players mais aussi des enseignes qui sont hybrides (ex: Fnac = magasins physiques + site web).
Si intéressés, on peut en parler en MP.

Bonjour @sept

Merci pour votre interêt, je souhaiterais scraper une liste de E-Commerces français dans un premier temps, et justement en évitant les gros E-Com comme Amazon (tous les leaders de leurs marché).

Merci d’avance, Bonne journée

J’ai developpé un outil en php a auto heberger qui permet de scanner et scraper différents sites web puis d’avoir un tableau comparatif

Il a encore besoin d’évoluer mais il fait bien le travail

Voici quelques screens



Si jamais ça en intéresse certain-e-s

Hello @Albaninho,

Tu cherches à cibler des boites utilisant un outil de e-commerce particulier (shopify, magento, prestashop…) ? Ou bien ton unique critère serait un CA mensuel > 100k€ ?

On propose ce type de données chez Mantiks comprenant également le contact des décideurs clés, au plaisir d’en discuter si cela t’intéresse :slight_smile: