Scraper données CVthèque

Bonjour,

J’ai besoin d’un avis d’expert. Pour le compte d’un client je source des profils type sur le site de l’APEC. Je récupère le prénom, le tel et l’adresse mail.

Je fais du basic copier/coller sur un document google sheet.

Je me demandais s’il y avait moyen d’aller plus vite notamment quand je clique sur copier (ou Ctrl + c).

L’idée c’est que cela s’incrémente automatique sur le excel dès que j’ai fait copier.

Ou autre solution ?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Ohlala, le copier-coller, jamais, fatigant et ennuyant…
Quel est précisément la page où vous récupérez des données ? S’agit-il un tableau ou une liste de profils ou de quoi. Si vous êtes en besoin, vous pouvez afficher ici l’url de la page cible pour que je trouve une solution pour vous.
Et franchement, allez profiter du web scraping. Si vous êtes un débutant en la matière, il y a de nombreux outils de web scraping gratuits qui sont à votre choix.

Merci sept pour le retour. Les données se trouvent sur l’APEC.
Je ne peux pas coller d’URL car il vous demandera de vous connecter.

Hello @fabsolute,

C’est le premier avec lequel je tente toujours car très simple et rapide mais ne répond pas à tous les besoins

N’hésite pas à cliquer sur « try another table » plusieurs fois pour voir si le tool comprend automatiquement ce que tu veux

Le voici :

PS :
Si les infos type mail et numéro de téléphone ne se mettent pas dans les mêmes colonnes, tu peux regarder par là

Possible avec ça : Comment Automatiser 100% du Web? - YouTube

Bonjour Kevin,

Merci pour ton retour. J’ai bien regardé ta vidéo, j’ai essayé de configurer un flow mais je rencontre une difficulté sur le fait de pouvoir cliquer sur « Voir le CV » pour le télécharger et cliquer sur « Afficher ses coordonnées » puis récupérer Tel + email.

Et ensuite cliquer sur « suivant » et répéter la tâche.

Bonjour
J’utilise souvent https://webscraper.io/
C’est une extension chrome
C’est pas trop compliqué et ça marche bien

1 « J'aime »

De mémoire il y a deux ans, l’APEC limitait énormément la consultation en auto

Faut commencer tout doucement. Je crois qu’on s’était fait bloquer le compte a 100 jour

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.