Scraper email des likes d'une pub Facebook

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post dans votre communauté que je viens de découvrir :slight_smile:

Serait-il possible d’obtenir les emails des gens qui ont réagis à une publicité FB en particulier ? Que ce soit des réactions par des likes et/ou des commentaires et/ou des partages.

Le but de la manœuvre serait de récupérer ces emails pour les utiliser afin de créer une custom audience sur FB Ads.
Mon raisonnement est le suivant : si j’envoi ma pub FB Ads à des gens qui ont réagi à une publicité qui vend un produit similaire au mien, mon audience sera alors très qualifiée et j’aurai beaucoup plus de chance de faire des ventes.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Hello,

La partie scraping des liens des profils des personnes ayant réagis à une publication est possible, pour la partie email par contre ça se corse davantage.

As-tu regarder du coté de la doc de leur API, afin de voir si quelque chose est jouable avec cette méthode?

@Skywalker, malheureusement ça n’est plus possible de collecter les emails… :sleepy:

48

Par contre, je rejoins @ScrapingExpert, il est possible de collecter d’autres informations, comme le Facebook ID, et l’utiliser pour les custom audiences.

Reste la technique du jeux du pendu, où comment retrouver une adresse email à partir d’un Facebook ID et la technique de la navigation privée + mot de passe oublié. Mais cela nécessite un grand nombre de proxies, et le taux d’emails trouvés varie énormément.

Merci à tous pour vos réponses, c’est du rapide :slight_smile:

Pour la création des customs audiences à partir des ID Facebook apparemment ce n’est pas possible, il faut obligatoirement les mails.

Je vais approfondir un peu les choses grâce à vos réponses et si je trouve une astuce je ne manquerais pas de revenir la poster ici :wink:

@ScrapingExpert technique de la navigation privée + mot de passe oublié ? :octopus:

2 « J'aime »