scraper en javascript

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à scraper le site suivant :

Je rencontre des difficultés à cause du JavaScript utilisé sur le site. J’aimerais obtenir de l’aide pour réussir à scraper un site qui utilise JavaScript, et aussi pour comprendre les techniques nécessaires.

La subtilité est que je dois réussir avec un budget inexistant…

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello
Tu veux quoi comme info ? (Data)
Je ne vois pas leurs coordonnées

Simplement les noms d’entreprises/exposants…

J’avoue que sans outils java c’est quasi impossible

Tu as essayé avec l’extension gratuite « instan data scraper » ??
La petite boule de Pokemon

Oui, il ne me donne que les liens, il faudrait que j’utilise un phantom sauf erreur ?..

Click sur « another table » sur l’extension il va te proposer d’autres choses que les liens

Sinon tu récupères le pdf de la page du site et tu le mets dans chat gpt
Et tu lui dis de te faire un tableau avec les noms des exposants
PS : il y a des extensions gratuites qui t’exportent tes pages (sites) en pdf

5 « J'aime »

GPT trop fort, il a réussi …

Merci pour le tips

2 « J'aime »

encore un evenement info pro digital : 173 exposants à environ 10 k le stand, on arrive à pas loin de 2 millions, c’est beau

4 « J'aime »

Hello !

Pourquoi tu ne pourrais pas scrapper automatiquement en javascript la page ? C’est assez facile à faire et il y a le nom de chaque entreprise dans la balise alt des images :slight_smile:

Je n’arrive pas à le faire, j’ai du mal à suivre les cours en ligne et je me perds trop vite… Je travaille sur trop de choses en même temps pour pouvoir m’y consacrer pleinement.

ChatGPT a été mon meilleur allié

Je comprend, développer/programmer demande beaucoup de charge mentale, encore + au début ! Top si tu as trouvé via chatgpt; belle journée à toi !

3 « J'aime »

Il s’agit d’un travail très facile avec Octoparse. Je vous invite à l’essayer la prochaine fois.
Grâce à la détection automatique, quelques clics sont suffisants. :grinning:

1 « J'aime »

Octoparse est payant et mon employeur n’aime pas sortir la carte …

Mais oui j’ai déjà essayé et j’ai bien aimé la simplicité…

En plus il faut aller dans les pages et c’est ça que j’arrive pas à faire.
L’export des liens comme tu as se fais avec data miner sans soucis…

Mais étant donné la présence des logos gpt as réussi à m’en faire la liste

Ahaha je crois que votre besoin peut être rempli avec Octoparse version gratuite.

Pour aller dans les sous-pages, c’est également possible. J’ai lu leur dernier blog et je vous le partage Comment extraire les données depuis des sites de salons | Octoparse Cela vous aide ?

Octoparse est payant et mon employeur n’aime pas sortir la carte …

On rencontre souvent ce type de situation, le patron préfère que ses employés perdent des heures ou des jours à trouver une solution gratuite plutôt que de payer quelques centaines d’euros pour avoir une solution rapide et efficace. Peut être qu’un jour ton patron comprendra que le temps de ses employés c’est aussi de l’argent, et perdre du temps c’est perdre de l’argent !!

3 « J'aime »

Ça me rend particulièrement fou, mais finalement, j’aime bien lui balancer que j’aurais pu sous-traiter ça sur Fiverr.

Dis lui de m’embaucher et je vous créé des tools sur mesure :slight_smile: