Je rencontre des difficultés à cause du JavaScript utilisé sur le site. J’aimerais obtenir de l’aide pour réussir à scraper un site qui utilise JavaScript, et aussi pour comprendre les techniques nécessaires.
La subtilité est que je dois réussir avec un budget inexistant…
Sinon tu récupères le pdf de la page du site et tu le mets dans chat gpt
Et tu lui dis de te faire un tableau avec les noms des exposants
PS : il y a des extensions gratuites qui t’exportent tes pages (sites) en pdf
Pourquoi tu ne pourrais pas scrapper automatiquement en javascript la page ? C’est assez facile à faire et il y a le nom de chaque entreprise dans la balise alt des images
Je n’arrive pas à le faire, j’ai du mal à suivre les cours en ligne et je me perds trop vite… Je travaille sur trop de choses en même temps pour pouvoir m’y consacrer pleinement.
Il s’agit d’un travail très facile avec Octoparse. Je vous invite à l’essayer la prochaine fois.
Grâce à la détection automatique, quelques clics sont suffisants.
Octoparse est payant et mon employeur n’aime pas sortir la carte …
On rencontre souvent ce type de situation, le patron préfère que ses employés perdent des heures ou des jours à trouver une solution gratuite plutôt que de payer quelques centaines d’euros pour avoir une solution rapide et efficace. Peut être qu’un jour ton patron comprendra que le temps de ses employés c’est aussi de l’argent, et perdre du temps c’est perdre de l’argent !!