Scraper les id d'un groupe Facebook (2018)

Ca m’intéresse…
J’ai vu que Jarvee propose cette possibilité mais Jarvee est bien entendu payant.

Je recommande aussi Phantombuster. Il y a aussi un script pour convertir les FB username en ID : https://phantombuster.com/api-store/3102/facebook-id-finder?referral=growthhacking-5VaJxDdpb

cc @paps @guillaumepb @Nils_Poirier

Hello Karim,

Par curiosité, que veux tu faire avec une liste d’ID, du mass add as friend ?

Hello, c’est pour du mass add friend oui

1 « J'aime »

J’ai essayé Phantombuster. Le script adding and sending is super. Il fonctionne bien.
En revanche, après une 30 aine de message envoyé, une pause de deux heures et encore des envoies, le compte Facebook se bloque. J’ai essayé d’utiliser deux autres comptes en passant par un VPN, mais après le premier message envoyé, les deux comptes facebook se sont bloqués.
Savez-vous si Facebook récupère un ID physique de la machine sur laquelle nous sommes?
Faudrait-il supprimer ces cookies avant de se connecter sur un autre compte?
Merci à vous pour vos réponses.

Il y a fort à parier que FB, comme d’autres « gros » sites, prenne l’empreinte numérique du navigateur web / robot qui consulte leurs pages.

Ces empreintes numériques peuvent changer du tout au tout d’un site à un autre, ça peut être une combinaison complexe de critères tels que OS + user-agent + screen size + drivers GC, fonts, etc etc…

Je ne sais pas si PB fait varier les empreintes numériques de ces bots, mais on peut penser à juste titre que non, ou bien qu’elles sont trop facilement détectables et pas assez variées.

Un outil peut-être pour changer son empreinte numérique ferait le trick?

Un article intéressant de Postcron

1 « J'aime »

Salut Fred, ton extension est top mais peut on faire la même chose pour envoyer des invitations à aimer une page FB ?
En gros au lieu de les inviter sur mon compte perso je préférerais les orienter vers ma page fb, penses tu cela réalisable ?

Merci d’avance et meilleurs voeux pour 2019 :wink:

Salut Fred,

J’ai testé l’extension mais j’ai un message qui indique que la période d’essai est arrivée à expiration directement.

bonjour je suis intéressé par ton script, tu peux m’aider?

LOL t’es un fou :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Pas de blocage de Facebook avec ton code ?

Si Facebook m’a un peu bloqué à cause du code. Ils sont fort lol. De toute façon ce programme m’apporte rien.

Ah mince.
T’as eu quoi comme message ?

Ça ne m’affichait plus les membres d’un groupe pendant 24 heures comme si c’était un bug mais je me suis dit que il valait mieux pas insister.

Ok merci du retour :white_check_mark: