Bonjour,
Oui c’est possible, tu peux acheter des bases de données qui disposent des informations sur les dirigeants et leurs coordonnées. Sur le site Decideur.com, tu peux avoir l’annuaire des entreprises et le nom et mail des décideurs/responsables (à voir peut-être ce que tu peux faire de ce côté, en scrapant leurs mails).
Mais je serais plus d’avis de partir sur linkedin, quand on connait le faible taux d’ouverture des mails, des clics sur les liens, du passage à la trappe spam, je trouve que le ratio Win/invest n’est pas le plus intéressant, car à la fin tu seras toujours noyé parmi pleins d’autres mails.
Facebook sceptique aussi, les gens ont encore la notion que c’est un espace personnel, tout du moins, qui n’a pas a être relié au travail (malgré les efforts de FB pour fournir des solutions aux entreprises comme Workplace), en plus si c’est un profil officiel de professionnel sur Facebook il y a de fortes chances qu’il y ait un community manager derrière, donc tu t’éloignes en quelque sorte des décideurs.
Ci -dessous une capture de l’interface de ciblage Linkedin qui est assez bien fourni, niveau hiérarchique, expérience, taille de l’entreprise, zone géo, etc.
Le potentiel d’ouverture de Linkedin est plus important, surtout si le message est personnalisé (augmente le taux d’intérêt), car souvent ce sont bien les PDG eux-mêmes qui gèrent leurs comptes tout du moins qui ont un regard dessus, car l’ayant installé sur leurs téléphones.
L’audience tu peux la créer en invitant des personnes dans un groupe sur Linkedin, mais également lorsqu’ils se connectent avec des ambassadeurs de l’entreprise du client, tu peux facturer aux clients des publications/campagne de Com qu’ils pourront partager par la suite sur Linkedin. Ou aussi bien lorsqu’ils s’abonnent au fil d’actualité de leur page d’entreprise si celle-ci pique l’intérêt des CEO d’autres entreprises.
Voilà mes quelques conseils et avis subjectifs