Scraper les mails des CEO/PDG de France.

Bonjour à tous !

J’ai longtemps été observateur sur gh.fr et je lance maintenant mon premier sujet :-).
Je suis CEO d’une petite entreprise qui soustraite le Marketing Digital d’autres entreprises.

J’ai un client qui possède des espaces locatifs pour professionnel et qui souhaiterai faire exploser le nombre de ses locations :slight_smile: . Il loue des Espaces showroom, reunion, conference, récéption etc avec option traiteur. (Vraiment super sympa et avec une déco atypique magnifique !)

J’ai d’abord pensé à Adword, puis LinkedIn pourquoi pas ? (Je connais très mal LinkedIn publicité, y a t’il un moyen de cibler les CEO/PDG en particulier?)

Je me suis ensuite demandé si il était possible de scraper toute les adresse mail des PDG/CEO en France afin de les cibler en créant une audience personnalisé sur FB ou meme un lookalike si j’arrive à au moins en choper quelques milliers.

Voila voila auriez-vous quelques recommandations ? quelques conseils ?

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Oui c’est possible, tu peux acheter des bases de données qui disposent des informations sur les dirigeants et leurs coordonnées. Sur le site Decideur.com, tu peux avoir l’annuaire des entreprises et le nom et mail des décideurs/responsables (à voir peut-être ce que tu peux faire de ce côté, en scrapant leurs mails).

Mais je serais plus d’avis de partir sur linkedin, quand on connait le faible taux d’ouverture des mails, des clics sur les liens, du passage à la trappe spam, je trouve que le ratio Win/invest n’est pas le plus intéressant, car à la fin tu seras toujours noyé parmi pleins d’autres mails.

Facebook sceptique aussi, les gens ont encore la notion que c’est un espace personnel, tout du moins, qui n’a pas a être relié au travail (malgré les efforts de FB pour fournir des solutions aux entreprises comme Workplace), en plus si c’est un profil officiel de professionnel sur Facebook il y a de fortes chances qu’il y ait un community manager derrière, donc tu t’éloignes en quelque sorte des décideurs.

Ci -dessous une capture de l’interface de ciblage Linkedin qui est assez bien fourni, niveau hiérarchique, expérience, taille de l’entreprise, zone géo, etc.
Le potentiel d’ouverture de Linkedin est plus important, surtout si le message est personnalisé (augmente le taux d’intérêt), car souvent ce sont bien les PDG eux-mêmes qui gèrent leurs comptes tout du moins qui ont un regard dessus, car l’ayant installé sur leurs téléphones.

L’audience tu peux la créer en invitant des personnes dans un groupe sur Linkedin, mais également lorsqu’ils se connectent avec des ambassadeurs de l’entreprise du client, tu peux facturer aux clients des publications/campagne de Com qu’ils pourront partager par la suite sur Linkedin. Ou aussi bien lorsqu’ils s’abonnent au fil d’actualité de leur page d’entreprise si celle-ci pique l’intérêt des CEO d’autres entreprises.

Voilà mes quelques conseils et avis subjectifs :smile:

1 « J'aime »

Merci pour tous ces conseilles Kyrian ! J’espère que la platforme LinkedIn est facile à utiliser et efficace ! Je mis met dés lundi :fist: !!!

C’est très efficace mais très cher la pub sur Linkedin !
CPC moyen de 6€, CPM Moyen de 37€ et un CTR moyen aux alentours de 80%… La pub sur Linkedin c’est vraiment si ta les moyens. Un lead quali te coutera entre 40€ et 500€

1 « J'aime »

Hello,
Pas sure que ce soit un décideur qui décide de louer une salle (je suis même sure du contraire, j’ai bossé dans la gestion de sites :sunglasses:).

Je te conseillerais plutôt de cibler les assistantes : assistantes de Direction Générale, Assistante du Dir Com, … dans les boîtes localisées à x stations de metro de tes sites avec un CA significatif. Puis organise un event avec des choses bonnes à bouffer pour les faire venir visiter.

2 « J'aime »

Tu as probablement raison ! Je vais tester ma campagne sur ces deux audiences