Scraper membre groupe fb ou page insta pour reciblage ou LAL

Salut l’équipe !

Voila je suis sur un projet assez ambitieux, mais comme tous les problèmes qui doit avoir une solution, pour faire simple, je cherche à scraper les membres de groupes facebook ou autres qui concerne ma niche et les inviter à aimer mon groupe ou ma page.

Voila le plan que je vois de possible, scraper avec phantombuster un groupe, récupérer les ID des membres et enrichir la data pour retrouver les profils linkedin puis finalement utiliser un email finder.

C’est la meilleure piste que je vois, car je cours après une solution pour simplement scraper les emails des utilisateurs d’un groupe ou je suis moi même utilisateur et je ne vois absolument pas de solution en ce sens.

Le but à la fin serait :

*Soit de faire du cold emailing (bon je sais côté RGPD, c’est pas ça)
*Soit de faire un reciblage de ces personnes
*Soit de faire du LaL depuis ces emails

Je reste ultra ouvert à toute sorte de communication, l’idée est simplement de toucher la cible, l’offre est déjà irresistible !

Donc si vous avez des solutions annexes pour retrouver la data que je cherche ailleurs, ou un autre plan d’enrichissement de data depuis ce que je peux trouver sur les groups fb, les profils insta ou n’importe ou ailleurs, je suis preneur, évidemment.

Merci les génies

1 « J'aime »

Assez difficile à mettre en place, ton idée. Et pas sûr que niveau RGPD ce soit très réglo.

Si tu cherches à construire une audience sur Facebook, le plus simple c’est de poser un petit budget (100€) sur une campagne de trafic avec une vidéo détaillant ton offre.

Derrière ça va te donner accès à un bon millier de clics et de vues à 75% que tu peux recibler et utiliser en Lookalike.

Si t’es juste niveau budget, y’a une méthode assez simple qui consiste à partager une vidéo hébergée sur ta page sur plein de groupes de ta thématique. Derrière t’as juste à créer une audience vues 3sec et tu pourras cibler toutes les personnes qui ont aperçu ta vidéo dans ces groupes.

De manière générale, j’essaie d’éviter le scrapping autant que possible sur IG & FB parce que les plateformes sont plutôt sévères là-dessus.

J’espère avoir pu t’aider :grin:

3 « J'aime »

Coucou Alexis !

Merci beaucoup pour ton temps de réponse et ton analyse ! Oui j’y ai pensé aussi à celle ci et pourquoi pas, encore faut il une vidéo de qualité !

Je vais me pencher sur le sujet, encore merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.