Scraper une liste de participants à un événement VIVATECH

Bonjour,

Je vais participer à la Viva Tech : https://www.vivatechnology.com et je souhaiterais savoir si certains d’entre vous savent comment obtenir la liste des participants à l’événement (exposants et visiteurs).

Au plaisir d’en discuter un peu plus avec vous,

Nicolas

1 « J'aime »

Exposants / sartups, c’est facile de scraper le nom via : https://vivatechnology.com/the-big-list/

Mais les visiteurs, je ne vois pas de liste sur le site.

Camille, je pense que cette liste n’est pas exhaustive. Je cherche une liste de retailers n’apparaissant pas sur ce site.

Pas encore recherché, mais ont ils encore une app mobile cette année?

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: ont-ils retenu la leçon ?:sweat_smile:

2 « J'aime »

La leçon ? Que s’est-il passé l’année dernière au juste ?

Il existe une technique sympa, vue dans la série Silicon Valley, il s’agit de la technique du Hack par des WiFi Pineapples:

Idée simple: tu te pointes avec des WiFi pineapples, sortes de proxy router Wifi, auxquels les visiteurs se loggueront en lieu et place du vrai Wifi, et ces WiFi pineapples seront eux connectés au vrai WiFi de l’événement. En te positionnant comme un intermédiaire entre les visiteurs et le WiFi, tu captes leurs connexions, et leurs data…

F**ck*ng Gilfoye :joy:

4 « J'aime »

J’ai tjrs rêver de faire ça. Tu crées un wifi vivatech-freewifi et bim.

  • Connexion avec email, password, profile linkedin et phone et bim (avec en plus une case à cocher pour accepter les conditions générales).

Tu crées une DB b2b compatible rgpd! A tester et écrire un article dessus.
:joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Il y’a eu un article sur le scraping de vivatech via leur app mobile ! Mais c’était les participants et non pas les visiteurs il me semble.
Je pense qu’ils ont dû corriger le problème depuis :sweat_smile::sweat_smile:

C’était pas plutôt le Websummit Boris ?

CF : Comment j’ai hacké le WebSummit ?

1 « J'aime »

Ouai mince j’ai confondu :joy: je ne sors pas assez :joy::joy:

Ne me dit pas quand tu es encore en train de dev une extension chrome !

image

1 « J'aime »

Cela dit, leur appli mobile permettait bien l’extraction ds participants l’an dernier.

Enfin, c’est ce qu’on m’a dit…:wink:

ahah mais classique. Il y a plein d’annuaire comme ça aussi.

Je serai curieux de connaitre le process pour extraire les participants de l’an dernier. Of course pour un usage raisonné et à bon escient.

1 « J'aime »