SCRAPING - Avocat / Restaurateur / Artisans / Coach Sportif

Hello à toutes et tous !

Tout est dans le message, je suis actuellement à la recherche d’une source me permettant de scrap via extension « WebScrapper » sur google chrome.

Je souhaite scraper un maximum d’adresses emails de Restaurateur / Coiffeur / Artisans / Coach Sportif étant mon cœur de cible.

Une idée pour m’aider à atteindre mon objo svp ?

Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement,
Vivien

1 « J'aime »

Cherche sur le forum ça a déjà été traité 1 000 000 000 000 000 de fois ! Sinon comme ça Phantombuster, Dataminer etc…

Hello Thomas,
Merci pour ton retour. Je sais déja me servir de ces outils je suis plutot à la recherche de source de données telles que Pole Emploie par exemple :slight_smile:

Bien à toi,

Google Maps n’est pas suffisant ? Les annuaires ? Société.com ?

Si bien sur, mais je cherche de nouvelles sources / annuaires. Merci pour tes conseils en tout cas :wink:

Bonsoir Vivien,

Ce sont des cibles qui sont en générale très présentes sur facebook.
Je partirai sur des premiers filtres par code APE sur des services types pappers.fr
Ensuite, je chercherai le nom de la cible dans les pages facebook avec un outil type phantom buster ou texau, de là tu dois pouvoir assez facilement extraire des adresses emails …

1 « J'aime »

Tu peux toujours aller fouiller dans le leak facebook d’hier (+500 millions d’utilisateurs) :joy:

Mais là je ne te dirais pas comment faire

La difficulté sur cette cible n’est pas tant d’identifier les entreprises en question (le plus efficace me semble être phantom buster pour scraper google maps) mais bien d’identifier les propriétaires de ces business physiques : nom, prénom, téléphone, email direct.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Annuaire | Ordre des avocats de Paris par exemple te donne les mails des avocats…

3 « J'aime »

Yes accord avec toi @thibaultdollie

Actuellement, j’ai scraper les resto UberEats à paris et le plus difficile, c’est de récupérer les e-mails et numero de téléphone qui se trouve sur Google map, leur site internet ou sur leur page Facebook

J’ai essayé dropcontact et ils ne sont pas très bon pour trouver des infos sur les resto

Actuellement, j’enrichis ma DB de lead plutôt à la main …
Des idées pour automatiser l’enrichissement?

1 « J'aime »

Je veux bien regarder la question si vous me partagez un court extrait.
Emmanuel

1 « J'aime »

Hello Vivien,

Une petite question, pourquoi partir en premier du choix de l’outil (WebScraper), pour ensuite rechercher des sources à scraper avec ce dernier?

D’habitude, on choisi d’abord les sources de données, et ensuite on choisir l’outil adapté en fonction des problématiques techniques imposées par l’outil (gestion des clicks, structure HTML propre avec suffisamment d’attributs, etc etc).

En faisant le chemin inverse tu risques hélas d’être désappointé par l’extension WebScraper :confused:

5 « J'aime »

Bien sûr @gmanu,

Tu trouveras un extrait ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10rJ8RmnLqOUL-xozwt25UtoKaW6juKtHJPdTVmYc9_E/edit?usp=sharing

C’est un extrait que j’ai complété manuellement. Je n’avais que le nom du resto …

Merci pour ton aide Emmanuel

Thomas

@thomaseude tu peux utiliser le crawler de Phantom Buster pour récupérer les informations de contact sur les sites / facebook page / et autres…

J’ai regardé ton fichier et comme le dit @thibaultdollie ce lien pourrait te rendre service : Phantombuster

Je ne savais pas qu’on pouvait faire autant de trucs avec PhantomBuster, c’est le feu !

Je vais tester ça dans les prochaines semaines !

Merci @thibaultdollie et @gmanu pour les tips :ok_hand:

Hello,

Je prends bien en compte ton commentaire merci :slight_smile: "

1 « J'aime »