Scraping changement de poste sur Linkedin

Bonjour à tous !

J’espère que vous déconfinez bien, et que le covid n’a pas été que malheur mais aussi une opportunité business pour certain,

Je cherche une solution pour scrapper les profils de personnes qui changent de postes sur LK, avec la société quitté et la société destination, et ainsi également récupérer les profils des personnes qui remplacent sur le poste,

Je sais pas si c’est clair?

Bon GH à tous

3 « J'aime »

Hello,

Le plus simple est de prendre une licence salesnavigator, les changements de postes sont intégrés en natifs.

Sinon, tu peux lancer à une fréquence régulière un job sur Phantombuster/Captaindata/Texau pour récupérer le poste actif et détecter les changements :wink:

Hello @ClementAubry,

Comment tu imagines ça?

Tu ferais un setup à partir d’une liste de noms de jobs, et tu cherches ceux qui matchs. Ensuite dnas une sheet ou avec un script tu ne gardes que ceux qui ont changés récemment?

1 « J'aime »

Hello @Baptiste_Dbv,

Très bonne question, en relisant les messages je me rends compte qu’on ne parle pas de la même chose !

Ma réponse concernait la problématique : avec une base d’utilisateurs prédéfinie, comment détecter ceux qui changent de poste ?
Alors que j’ai l’impression que le sujet portait sur comment détecter les personnes qui changent de poste, sans être basé sur une liste prédéfinie de X profils.

Mais bon, la réponse est cependant la même car il faut dans tous les cas établir une liste à un instant T pour détecter les changements de postes, si on veut faire du monitoring instantané. Ou alors on peut simpler scraper X profils et regarder si l’expérience principale est récente ou non.

Pour ce qui est du monitoring, ta réponse est en effet ce que je propose : soit dans une base SQL locale, soit dans un google sheet.

On peut sûrement s’en sortir en rajoutant un onglet à un google sheet à chaque export et en comparant l’expérience principale avec celle des autres onglets grâce à des formules excel, mais je pense clairement que ce sera plus efficace avec une base locale sans pour autant demander beaucoup de travail. On n’est même pas obligé de créer une vraie base, on peut simplement utiliser des fichiers pour stocker les données, notamment avec l’excellente librairie pickle si on bosse sur du python !

Bon courage en tout cas et n’hésite pas si tu as besoin de précisions :wink:

1 « J'aime »

Hey, on peut en parler @Hben: https://www.getfollow.io/

Clément bonjour,
J’ai justement une liste de 15000 url linkedin dont plus de 7.000 relations que je voudrais réactualiser.
Elle date de juste avant le covid et de nombreux changements ont eu lieu…
Comme je dois lancer des campagnes, et avant enrichir les emails avec dropcontact, si des contacts ne sont plus concernés je préfère autant ne pas m’encombrer :slight_smile:
Faut-il passer par les quotas linkedin pour des comptes qu’on a déjà , ou est-il possible d’accélérer le processus.
Il est important d’avoir le nom de l’entreprise ; comment faire car j’ai l’impression qu’il y a plusieurs niveaux de collecte d’information.

Vivement intéressé par tes conseils