Scraping des entreprise ( +20M Euros CA, + 200 Collab )

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. J’ai été chargé de rassembler une liste d’entreprises en France ayant un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et au moins 200 employés, quel que soit leur secteur d’activité. Je me demande si quelqu’un a une idée d’où je pourrais commencer. J’ai essayé sur LinkedIn, mais ma liste ne comporte pas les directeurs généraux (DG), les directeurs administratifs et financiers (DAF) ou les co-fondateurs. Il me suffit d’obtenir un contact, le nom de l’entreprise, le chiffre d’affaires et le nombre d’employés.

Merci, chers Growth Hackers ! :heart:

2 « J'aime »

Sur l’Api siren, il y a une notion de chiffres d’affaires

1 « J'aime »

J’ai essayé avec societe.com, ça coûte très cher ! Même en ajoutant un code NAF spécifique, cela reste à plus de 4 000 euros, réservé aux dirigeants généraux !

Salut,

La data ca coute chère, en tout cas la plupart des boites qui en vendent.

Si tu veux du gratos, la base sirene ne te suffira pas , car il n’y a pas le CA et dirigeant il faut d’autre open data. en vrai si t 'es pas dev, ca sera impossible pour toi de faire ça rapidement.

J’ai dev rocketlead, ca coute 29 pour ta cible, si ça coute trop chère pour vous, je t’en enverrai 1000 afin que tu commences à travailler :heart_hands:

2 « J'aime »

Hello Sonic,

Je peux toucher un peu de code, à part ça, j’ai créé un compte sur rocketlead. Merci pour la source :heart:. Si vous pouviez m’envoyer un échantillon de 1000, je pourrais en discuter avec mon manager pour adopter votre solution à 29 euros.

1 « J'aime »

salut, envoie moi un ptit mail je te fais parvenir ca

2 « J'aime »

Bonjour,

Sans perdre de temps , utilise l’api Pappers, ils ont une solution gratuite pour 100 jeton, sinon 500 jetons par ans, ils suffit d’utiliser les 100 par mois pour remplir ta base de données
Offre 100 jetons / mois

0 € / mois

100 fiches entreprise/mois

ou

1000 résultats de recherche/mois

ou

33 documents/mois

ou

50 comptes au format numérique/mois
Autocomplete

https://www.pappers.fr/api

2 « J'aime »

Merci @Appsolit

Salut, je trouve ton commentaire intéressant.

Je ne plaide pas pour ma paroisse dans ce commentaire, je trouve sociologiquement ton commentaire à étudier.
il y’a environ 4000-5000 sociétés dans la cible de 0XBanksyy. En effet ton astuce est gratuite mais il faudrait des années pour récupérer la data ?
Quel est l’intérêt ? j’aime aussi avoir les choses gratuites mais quand ça demande de l’effort et du temps VS avoir le truc tout fait en 30 secondes pour 30 balles, c’est quoi l’intérêt.

Pourquoi je te pose cette question : j’ai des mecs qui me scrapent à longueur de journée, et je trouve cela dommage car je pense que les couts en scripts et en temps passé/ machine est vraiment en leurs défaveurs.