Scraping des entreprises de Dirigeants

Hello les growth,

Je viens à la pêche aux tips.

Mon besoin : J’ai une liste de dirigeants de supermarchés, je cherche à savoir quelles sont les autres entreprises qu’ils possèdent si tel est le cas.

J’imaginais un premier scraping type une recherche google " Nom+Prénom du directeur + dirigeant pappers " > récupérer le 1er lien en résultat > relancer un scrap sur tous les liens récupérés pour aller fouiller dans tous les mandats détenus par ces dirigeants et récupérer les données voulues. Mais quid derrière de retransformer la raison sociale en nom d’entreprise ?

J’ai l’impression de complexifier le process, je peux manquer de la data si le premier lien n’est pas un lien pappers par exemple. Je me dis qu’il y aurait peut être d’autres moyens plus simples via API ou autre, vous avez des idées ?

Merci :+1:

Salut,

Je n’ai pas de solution immédiate, mais ce qui me vient, c’est l’API SIRENE de l’INSEE ?
Je ne sais pas si ça peut t’aider.
Au plaisir,
Marie

Ultra simple sur le papier :

Inpi avec les imr pour les dirigeants

attribuer une id unique en prenant le prenom + nom + date de naissance

faire des requêtes en sql pour assembler tout ca.

On a fait ce taf pour trouver les dirigeants d’entreprises ( SaS, Sarl, Sasu …) qui avait une ou plusieurs Sci.

Merci pour vos réponses.

Oui pas bête l’api de l’insee je vais voir ce que ça donne.

@Sonic merci du tips je vais aller regarder ça !

salut @MarieAgency
L’api SIrene insee est elle accessible facilement? Tu l’as déjà intégrée à N8n ?

Salut @Lr34
Je n’ai pas testé non, une connaissance l’utilise (c’est un boite de télé-pro) qui m’en a parlé,
Désolée de ne pas pouvoir t’en dire d’avantage. Si j’arrive à avoir plus d’infos, je les partagerai avec plaisir !

salut,

j’utilise le ftp de mon côté,
mais la tache est vraiment complexe si tu parts de zero,

si tu es une société ne t’embête pas, y’a pas mal d’experts qui font ca sur un tjm d’une journée.

cdt,
charles

A coup de GPT j’arrive à me débrouiller pour me connecter au FTP mais la lecture de leur fichier RNE formalité est en cours depuis +24h :sweat_smile:
J’avais essayé de le télécharger dans un premier temps mais trop volumineux/long à faire.

Merci du coup de pouce en tout cas :+1: