scraping email etudiant

Bonjour,

Je suis actuellement en train de scraper et de construire une base d’emails d’étudiants à partir du Prénom Nom Ecole/Univ. Cependant j’ai vite été confronté à un problème c’est qu’il n’est pas si évident de récupérer l’ensemble des formats emails des université et ou écoles. Sur les sites déjà connu comme Hunter Skrapp.io Email Hunter etc… on trouve principalement le format des mails de l’administration et/ou professeurs.

Selon les écoles on peut avoir le format [email protected] ou bien [email protected] et d’autre variantes…

Je vous propose donc de construire ensemble un fichier qui reprendrait l’ensemble des formats selon chaque école / univ

Le lien de ce fichier excel est Scraping Email Etudiant - Google Spreadsheets

Pour l’ensemble des contributeurs je propose de partager la base de données que j’ai commencé à acquérir, plus de 5 000 étudiants déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @adrien75,

Tu peux aussi t’aider de https://www.email-format.com

Il faut tout de même préciser que si tu envoies plusieurs emails vers un même domaine d’école (ex : hec.edu), tu seras très vite blacklisté par ce domaine.

Sujet lié : Scraper adresses mail perso étudiants

1 « J'aime »

Pour avoir créé mon petit outil perso (qui teste et devine) des emails pro. Je t’invite à rester simple car plus tu auras de variantes plus ça te coûtera cher.

De mon côté j’ai uniquement 5 variantes de domaines pour 20 tests par personnes … ça chiffre vite :face_with_hand_over_mouth:

PS : Heureusement que wilfried.io m’a filé des crédits …

1 « J'aime »

Hello, ça m’intéresse de contribuer à ton doc et d’en discuter avec toi. Notamment avec les risques liés à du démarchage en B to C par mail (pcq je pense que l’on peut pas considérer les mails des écoles comme étant des adresses mails pro)

Salut Adrien,
J’interviens peut-être un peu tard, je suis sur la niche d’étudiant actuellement aussi.
J’ai pu compléter un peu la liste de nom domaine ( en se basant sur mes connaissance :slight_smile:

Pourras tu partager ton excel d’émail d’étudiant que tu as réussis à obtenir ?
Ça m’aiderait bcp pour mon projet actuel !
N’hésite pas à demander quelque chose en échange !