Scraping email Pages Jaunes 2020

Bonjour Xavier,

la video est hors ligne. Quel est ton outil ? merci de ton retour. Louis

Bonjour @lgcdb plus aucun outil publique ne fonctionne pour scrapper les emails sur pagesjaunes.
J’ai développé un outil interne qui permet encore de scrapper les emails sur cette plate-forme.
Si tu es intéressé tu peux me MP :slight_smile:

Bonjour, j’aimerais connaitre votre outil interne pour scrapper sur pages jaunes. Malheureusement, je suis nouveau sur ce réseau du coup je sais pas encore comment faire pour un MP :sweat_smile:

Hello @Loic12

:wave:

J’ai créé un script en interne qui permet de collecter les données sur pages jaunes

Le format final ressemble à ça:

Ça t’intéresse?

Pas de problème avec datadome

:relieved:

Hello @SashaLobstr
:wave:
Oui oui ça m’intéresse, peux-tu m’en dire plus s’il te plait?
:blush:

1 « J'aime »

Hello, cool ton doc, je t’ai demandé le droit en ecriture pour consulter le script, si jamais tu as deux min pour m’en dire un peu plus se serait top, je galère pas mal sur ce sujet :slight_smile:

Salut çà m’intérresse aussi !
Merci pour le partage

quelqu’un a des news sur le script en question ?

Non pas de retour pour l’instant sur ce script miracle

Prendre le temps de lire les CGU d’un site web avant de chercher à le scraper est toujours une bonne idée : https://www.pagesjaunes.fr/infoslegales/mentionslegales/

AVERTISSEMENT

Le présent site a pour objet de mettre à disposition de ses utilisateurs la liste des pros ayant accepté de figurer dans PagesJaunes. L’utilisation du site implique l’adhésion aux termes du service tels que décrits dans le présent document.

Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de Solocal est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.

Afin de respecter la vie privée des abonnés, de lutter contre le spam et la collecte illicite de données à caractère personnel, l’accès au service de pagesjaunes.fr est limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit. Sont notamment illégales l’utilisation automatique du service aux fins de constitutions de bases de données commerciales et de prospection automatisée d’adresses email.

Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, Solocal est producteur de sa base de données, accessible sur le présent site, et dont elle est seule propriétaire.

En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, vous vous interdisez notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.

Prospection publicitaire et prospection illicite

En vertu du respect des droits des abonnés inscrits en liste d’opposition à des opérations de prospection directe et des dispositions de l’article R10-1 du Code des Postes et Communications électroniques fixées par décret en Conseil d’Etat du 01/08/03, l’utilisation à des fins commerciales ou de diffusion dans le public de données téléchargées à partir de PagesJaunes est formellement interdite, sous peine des sanctions pénales prévues par les articles 226-16 à 226-24 du Code pénal qui sanctionne notamment le délit de collecte illicite de données personnelles

c’est pour cela qu’on est sur ce forum non ? pour respecter les CGU et le RGPD ?

4 « J'aime »

J’ai commencé récemment une nouvelle api qui scrape les pages jaunes (téléphone et emails inclus).

vous pouvez l’essayer ici

Attention, la reproduction des mentions légales des pages jaunes est une pratique dangereuse et risquée !

Piratez une base de données légalement protégée n’est jamais recommandée, surtout quand il existe des alternatives légales -certes payantes- pour obtenir les mêmes informations.