Scraping Google, serpstack est-il un bon choix ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé serpstack ?
Perso, je ne connaissais pas.
Vu dans cet article promotionnel : https://www.leptidigital.fr/webmarketing/serpstack-api-analyser-resultats-recherche-google-17076/

Performant ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je l’utilise activement depuis environ 3 mois, avec leur forfait à 99$, et ça marche vraiment bien, aucun lag particulier, résultat instantané, du moins jusqu’à maintenant. Je n’a pas controler la véracité des données, mais j’imagine qu’il n’y a pas de raisons (je fais plutôt de la masse que du chirurgical avec cette API ;))

Précision, l’offre donne droit à environ 20% (je n’ai pas regardé exactement mais je crois que c’est ça), de « crédit gratuit » hors forfait. (je fais tourner un bot avec de TRES nombreux mots clés, et en gros, ça s’arrête quand l’api me répond que je suis bloqué par manque de crédit, jusqu’au début du forfait suivant).

Par contre, si c’est pour du suivi de mots clés au quotidien, je conseillerai plutôt monitorank que je trouve imbattable en terme de prix « sans se fatiguer » (probablement toujours moins cher d’avoir des proxy géré soi même, mais le temps perdu à les gérer ne me convient pas). Ils proposent également une API (plus limité mais tout a fait suffisante, la doc est particulièrement light mais le SAV est top ( petit coucou à Fabien) ), je n’ai jamais eu de soucis non plus avec cette dernière (que j’utilise encore plus massivement que celle de serpstack).

Donc pour répondre à la question, en terme de perf. c’est good les yeux fermés.
En terme de prix, à l’instant T, je n’avais pas trouvé moins cher pour l’un et l’autre (complémentaire pour moi), si vous avez des plans B, je suis preneur également pour tester.

3 « J'aime »

Merci pour ton feedback :pray: