Heureux de tomber sur ce forum qui est top. Je bosse actuellement avec une société qui va se lancer prochainement sur un marché connexe à Airbnb et les plateformes de location courte séjour (Abritel, Booking etc…). Je brainstorme actuellement les bonnes techniques de marketing, innovantes et audacieuses, pour toucher le marché de la location saisonnière et leurs propriétaires.
Certains topics abordent la chose mais datent un peu, l’occasion de dépoussiérer tout ça et voir les nouveautés ! Peut-être l’occasion aussi de bosser de près ou de loin ensemble
Pour faire de la location saisonnière il faut s’enregistrer auprès de l’INPI et avoir un numéro de Siren en EI (Code APE 6820A Locations de logement ou 5520Z Hébergement touristique)
Hello, j’ai réfléchi à voix haute, une idée comme ça, à voir si c’est réalisable techniquement, mais pourquoi pas faire une campagne outreach directement sur Airbnb.
En gros, t’essayes d’avoir un script ou quelque chose, ou même prendre quelqu’un si possible à plein temps qui envoie des messages directement dans Airbnb.
Tu sais les messages que t’envoies avant de réserver, tu les as direct dans ta boîte mail en plus.
Justement essaie avec un faux compte
Et si tu setup bien (pas en mode bourrin) les délais entre chaque action, ça pourrait passer
Au pire, j’aurais pris en prestations un(e) Virtual Assistant pour le faire à la main sur plusieurs jours (à voir le ROI derrière)
J’ai un client qui cible les loveroom / logement insolite et je vais justement tenter une campagne comme ça a la main sur Airbnb. Je vous tiendrais au courant des résultats et si on se fait ban ou pas