Scraping liste de SaaS en lancement

Hello tout le monde,

Je recherche un moyen d’avoir une liste de SaaS n’ayant pas trouvé leur PMF, en phase de lancement peu import l’industrie.
Actuellement j’utilise SN en jouant sur les filtres (taille de l’entreprise, ancienneté au poste des CEO, etc) or le résultat n’est pas vraiment convaincant.

Avez-vous des idées ou pistes pour un meilleur résultat ?

Merci d’avance ! Bonne journée

Hello @Albaninho
En combinant taille d’entreprise + (delta entre aujourd’hui et date de création de l’entreprise) + mots-clés dans la description de l’entreprise => tu devrais être capable d’identifier finement les « jeunes » SaaS. On peut sans doute t’aider à affiner.

Merci @Mihai pour ta réponse, oui je vais encore approfondir dans la recherche SN, je me demandais plus s’il existait un site ou un forum vraiment dédié au créateur de SaaS qui sont en phase de lancement.
Exemple un site pour faire tester ou prouver le concept.

Si ça peut t’aider, j’en ai répertorié 13,000 ici. Après tu peux affiner avec l’année de fondation.

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas prospectwith, merci :wink:

1 « J'aime »

Hello !

Une idée (à voir si pertinent pour toi) : souvent les incubateurs ont une page dédiée pour les startups qui sont en cours d’accompagnement chez eux.

Il y a bien entendu pas mal de SaaS, dont la grande majorité n’ont pas atteint le fameux PMF : peut être un bon point de départ ?

Autre option : aller voir des plateformes qui références les SaaS en lancement type AppSumo ou ProductHunt.

Une dernière pour la route : certains sites sont là pour faire la promotion des startups qui se lancent. Encore une fois, la majorité n’ont pas atteint de PMF → lespepitestech ou jaimelesstartups

Pourrais tu préciser ce que tu vends ? Cela pourrait aider à te conseiller :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha oui je viens de m’en souvenir! tu devrais aussi regarder ce site https://www.saashub.com/

2 « J'aime »

Hello tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Salut :

• https://ecosystem.lafrenchtech.com/, attention ils utilisent un système où tous les objets hors du viewport sont purgés automatiquement du DOM. La techno sous-jacente c’est dealroom.co si tu veux à l’échelle du monde entier
  • Indiehackers, section Products (je ne peux mettre qu’un seul lien)
  • Twitter en cherchant bien

Bien à toi.