Scraping nom followers instagram

Bonjour,

Je cherche un logiciel capable d’extraire les noms de followers (voir d’autres informations sur les comptes followers) d’un compte instagram d’une tierce personne dans un fichier Excel.

S’il y en a qui ont des noms de logiciels ou des tutoriels je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello,

Tu devrais regarder du coté de PhantomBuster, ça semble correspondre à ce que tu cherches

D’accord je te remercie !!
Quelqu’un aurait un tuto svp ?

Tu as essayé de suivre le tuto fournit par PhantomBuster directement ? Normalement chaque étape est expliquée

1 « J'aime »

@Gros, la page de l’API PhantomBuster qui correspond à tes besoins est ici:

https://phantombuster.com/api-store/7175/instagram-follower-collector

Avec les tuto et toutes les étapes pour faire fonctionner l’automatisation, directement au sein de la page:

Merci pour vos réponses j’ai réussi à faire tourner phantombuster.

Voici le résultat que j’ai obtenu.

Est-il possible de ne collecter que le profileUrl et pas toutes les autres informations pour avoir juste à cliquer pour accéder au compte ?

A chaque fois que phantombuster se lance il reprend là où il en était ? Faut-il le faire tourner sur un VPS ?

Tu as juste à transformer ton csv en Excel colonne puis masquer ou supprimer les autres colonnes. Ça prend 10 secondes :blush:

Pour une meilleure gestion de l’ouverture de CSV, passes sur Open Office, plus smart que Excel…

1 « J'aime »

Sinon, y’a une extension chrome qui fait tout le boulot très simplement : Helper Tools for Instagram

Pas vraiment parce qu’il n’y a déjà qu’une seule colonne. Toutes les infos sont dans la même colonne donc il faut clean à l’intérieur en ne sélectionnant que le nécessaire. Et pour le coup je ne sais pas comment faire non plus

Tu as des virgules dans ton csv, donc tu peux convertir chaque virgule en colonne et à la place de virgules tu auras donc des colonnes :wink:
( sélectionner la colonne puis >Donnees>convertir)

Et donc ton URL sera dans une seule colonne et le reste dans les autres colonnes

tooop merci beaucoup pour l’explication :smiley:

Merci pour vos réponse ca y est fichier converti.

Concernant phantombuster on est obligé de le relancer à chaque fois manuellement ou si on laisse une page internet ouverte sur un VPS ils se relancera tout seul si on a mis lancer 8 fois par jour dans les réglages ?