Scraping OPCO

Bonjour, je cherche un moyen de scrapper les adhérents de l’OPCO Ocapiat afin de construire une BDD et les démarcher.

Quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais faire s’il vous plaît ? :slight_smile:

Je ne vois pas ou les attraper sauf via le petit hack Linkedin qui devrait te permettre d’en avoir.

Tu crées un faux compte LD et y précise que tu travailles chez Ocapiat → puis via Sales Nav tu filtres à ta guise sans oublier le filtre des personnes qui suivent ton entreprise.

La pourra avoir une liste et la scrapper.

2 « J'aime »

Je follow car moi aussi je travaille avec les opco.

ça vaut ce que ça vaut moi je procède ainsi :

Je cible le code APE
Recherche google avec boolean ape + contact
je scrape les résultats puis cherche mail
Je teste les emails
et voila

Parfois il y a des annuaires pour certain secteur d’activité aussi. Ca c’est pas mal aussi.

2 « J'aime »

C’est la méthode que j’utilise mais c’est un peu fastidieux, j’aurais aimé trouvé plus rapide ::

Je vais essayer merci :slight_smile:

Tu peux regarder les offres d’emploi qui mentionnent « Ocapiat », certaines boites le mentionne dans leur offres :slight_smile:

A voir si pertinent, mais tu pourrais aussi cibler les entreprises qui recrutent des alternants dans les secteurs qui t’intéressent (j’ai un doute sur le fait que ces entreprises adhèrent du coup à l’opco ocapiat)

Si tu veux automatiser ça, tu peux le faire avec mantiks.io :slight_smile: On automatiser la récupération des job offers + trouver le contact qui t’intéresse ^^

1 « J'aime »

Ah pas bête merci beaucoup !

Sujet que j’adore !
Alors voilà ma proposition, chaque OPCO intègre les entreprises en fonction de leur convention collective (IDCC), exemple voici la liste des IDCC pour OCAPIAT.

Ensuite, tu croises les données via le tableau de correspondance entre APE / IDCC / OPCO.

Enfin, tu peux utiliser le code APE que tu retrouves dans l’API du gouv (nom activite_principale).

Et donc tu testes les entreprises que tu veux et tu vas connaître le bon OPCO. Ce n’est pas 100% fiable bien sûr car c’est la règle des 80/20 pour le choix d’une convention à l’ouverture d’une société.

Tu peux trouver des listes d’entreprises à soumettre à ton script afin d’en sortir un OPCO, comme sur verif ou d’autres bbd

J’espère avoir apporté ma contribution.

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les OPCO sont déterminés en fonction de ta convention collective (elle-même souvent en lien avec ton code NAF/APE).

Dans pharow, tu pourrais :

  • cibler par code naf ou convention collective
  • choisir la fonction des décideurs
  • enrichir directement
  • extraire ou bien envoyer vers Hubspot, lemlist en natif.

Cela t’éviterait pas mal d’étape bien fastidieuses :).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.