Scraping prof collège / lycée

Hello les growth, je vais commencer une nouvelle mission où j’aurais besoin de cibler les profs de collège / lycée. Est ce que quelqu’un a déjà adressé cette cible svp ?

Si oui, je suis chaud d’avoir des infos sur comment vous avez fait pr créer vos bases de données

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut comme par défaut ils mettent leur nom prénom point éducation nationale( ça va dépendre encore une fois de là où ils sont par exemple Aix-Marseille) donc si tu as accès à leur intranet ou quelqu’un tu peux avoir les adresses de tout le monde.

1 « J'aime »

Okk merci pour l’info, il faut que j’arrive à trouver la liste des profs de chaque etablissement

1 « J'aime »

Exactement et à partir de là tu pourras faire des tests. Il te faut donc une liste des profs( prénom + nom + académie)

Salut ! Yes ça marche pas mal comme pratique, mais attention, beaucoup de mails de l’éducation national sont peu utilisés. D’expérience j’ai vu énormément de membres du corps enseignants qui utilisent des mails perso… Les taux d’ouverte sont pas foufou sur ce types de mail en comparaison à des bases en gmail pour la même cible (récupérés via de la newsletter/fichiers clients)

Je suis preneur de ton retour si tu tests !

3 « J'aime »

Yes j’avais déjà entendu que ces boites mails n’étaient pas trop utilisées. Je vais faire un test quand même pour voir les résultats et je vais essayer sur LinkedIn aussi ce sera plus simple de les contacter

1 « J'aime »