Scraping Restaurants/Hotels (via IG)

Hello tout le monde !

Ma question aura sans doute des airs de déjà vu mais je n’ai, pour l’heure, pas encore trouvé de réponse claire. Un client me demande si je peux lui scraper puis lui monter une BDD de restaurateurs/hotels sur la ville de Genève: nom, location et email.

J’ai déjà obtenu une liste de resto + hotel via le Phantom GoogleMaps mais impossible de remonter les Emails… Des idées ?

J’ai ensuite eu une autre idée : passer par IG pour les ajouter et ensuite pouvoir les contacter.

Question : savez-vous si il est possible d’automate une recherche IG en fonction d’une longue liste de nom et de retrieve les comptes ? Pouvoir ensuite les contacter automatiquement avec un message type depuis le compte IG de mon client ?

Thx à tous !

Hello @Valentin_Gldc ,

Avec ton premier scrap, tu peux mettre les urls dans un spreadsheets et refaire un scrap avec le phantom : Data Scraping Crawler en cochant le scrap sur les emails. Ainsi tu peux récupérer les emails des sites. Par contre, c’est pas toujours ultra quali les résultats, mais ça permet de dégrossir le travail.

C’est comme ça que je ferais à ta place :wink: Pour IG, par contre aucune idée.

Thx @Cyrix pour ton retour ! Je vais tester comme ça et voir le % d’emails retrieved. Good day :slight_smile:

Sinon il faut essayer un script dos avec un nolookup à partir de l’adresse ip du site . Faire un ping sur l’adresse

j’arrive après la guerre mais scrapebox+tripadvisor ?