[ Scraping Shopify ]

Bonjour à tous,

C’est un sujet un peu borderline, mais je vois pas mal de sujet sur Twitter et j’ai un peu de mal à comprendre comment c’est possible.

Certaines personnes arrivent à scraper un site Shopify, et à injecter tout le contenu sur un site Woocommerce. Parfois en injectant premièrement le fichier sur un autre Shopify qui leur appartient, pour ensuite faire un export vers un Woocommerce.

J’ai du mal à comprendre comment c’est possible sans accès API.
On parle bien de scraper un site concurrent. Donc sans accès.

De mon côté j’ai une agence de média buying, et j’ai certains clients qui sont confronté à ce problème, et aimerait pouvoir également s’en protéger.

En espérant de pas être sur un sujet « interdit » sur le forum.

Merci d’avance pour vos retours,

Bien à vous,
Stéphan

Bonjour,

c’est exactement ce que je fais pour certains de mes clients;
Je scrape un site shopify, puis j’update d’autres sites shopify, woocommerce, wix avec ces données.

Puisque les fiches produit sont accessibles publiquement (prix, photos, descriptions, etc…), tu ne pourras pas protéger tes données. Même les boites de sécurité les plus sérieuses (ou les plus chères, les deux n’étant pas forcément liés) ne parviennent pas à protéger à 100% les sites de leurs clients (cf datadome, akamai, perimeterX, etc…)

2 « J'aime »

Je sais que @josselin bosse sur la sécurité de certains sites sur lesquels je récupère des données, il pourra surement te renseigner :smiley:

Un grand merci pour ton retour

Hello! tu crawl WTN, je ne travaille pas pour eux! Si tu veux une solution par contre… The ultimate sneaker database for online shops - Retailed.io :joy:

Hello! j’ai protégé un client contre des attaques de spamdexing car il y avait un impact sur le business : solution anti-bots + avocat. N’hésite pas à me contacter :ok_hand:

Je suis passé sur kkk aussi suite à des demandes de clients, je fais les deux maintenant. Pas mal ta solution, j’avais pas vu ça ! On doit faire sensiblement la même chose

1 « J'aime »

@Paul780 Je me permets un petit message ici … Je ne sais pas si tu lis les messages ^^

J’ai vu que tu avais bossé un petit bot leboncoin … Tu as deja tenté la meme chose pour vinted ?
Est-ce qu’il y aurait moyen de discuter de cela avec toi ?

Bonne journée à toi !
Baptiste

Hello, j’ai un discord avec un bot vinted en effet. Envoie moi un MP si tu veux !

1 « J'aime »

Je ne trouve pas … :face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye:

@Paul780 tu peux m’ajouter sur Discord sinon ? Bat-Luke#5278