Scrapp + Auto message google map

Bonjour ,

Connaissez-vous un moyen de récupérer une liste des derniers Google my business créé et de poster un message dessus ?

En gros :

  • Je fais une recherche GMB

  • A chaque nouvelle fiche GMB dans cette recherche, elle s’enregistre dans un Google sheet (enregistrement de l’url)

  • A chaque nouvelle ligne du google sheet on publie une review sur la page GMB

Hello !

À ma connaissance, il n’existe pas d’outil qui permet de récupérer les nouvelles entreprises créées sur Google Maps. Ce n’est pas une donnée publique. Et il n’y a pas de moyen de savoir exactement quand une fiche a été créée.

La seule manière de s’en approcher serait de faire du scraping différentiel. Par exemple, scrapper les hôtels à Paris à un moment, puis re-scrapper plus tard pour voir ce qui a été ajouté entretemps. Ça donnerait donc la liste des entreprises créées depuis le premier scrapping.

Ça demande une infrastructure importante car il faut repasser toute une requête pour voir les différences. Tu ne peux pas simplement récupérer les nouveaux hôtels à Paris, il faut récupérer tous les hôtels à Paris pour voir ceux qui ont été ajoutés entretemps.

On va essayer d’implémenter ça avec Scrap.io dans le futur, mais pour le moment on en est encore au stade où on se gratte la tête pour savoir comment gérer le truc à l’échelle :thinking:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse Julien :slight_smile:

Effectivement ça a l’air complexe mais si vous développez un POC je veux bien en être :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.