Scrapper 10 000 entreprises similaires à celles d'un CSV

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien en cette fin de week-end.

J’ai besoin de votre aide ce soir.

Je souhaite pouvoir :

  • Trouver 10 000 entreprises semblable à celle d’une liste de 838 entreprises contenue dans un CSV (un tool semblable à similarweb / crunchbase)
  • Trouver un moyen de scrapper ces 10 000 entreprises.

Y’a t-il un site qui permette d’insérer un CSV contenant des noms d’entreprises puis recracher une liste d’entreprises similaires ? Avec la possibilité de scrapper ensuite ?

Merci d’avance pour votre aide.

Très bonne soirée

Emmanuel.

PS : Rien à voir mais si quelqu’un à lu le livre Growth Marketing de Yann Leonardi et Romain Saillant sorti il y a peu, je serai preneur d’avoir son avis.

1 « J'aime »

Il faudrair utiliser l’api Siren par naf ou autres criteres…

1 « J'aime »

Bjr

Personnellement si c’est en international j’utilise les keywords lists de builtwith couplé à du crunchbase sur les catégories + CSV avec l’option similar companies qui est très mauvais. Et j’épluche à la main ^^’ en couplant aussi à du G2 (ou équivalents)

Pour du français, du sociétéinfo sur le naf et keyword comme écrit précédemment.

++

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour vos réponses qui m’ont permis d’avancer !

La liste de BuiltWith keyword matches me sort des entreprises où l’entreprise recherché est en home page mais souvent sans lien de similarité. Il faut aussi un compte pro pour avoir la liste complète.

L’astuce code NAF est une bonne idée.

Seulement, cela me ressort des entreprises avec appellations juridiques de sociétés type SAS TEXTILE sans le nom commercial.

Mais c’est déjà un bon début.

L’idéal serait une alternative gratuite à similarweb ou crunchbase…

Merci encore pour votre aide.

Emmanuel

Je viens de trouver une alternative.

Grâce à Sales Navigator, je peux rechercher des entreprises par secteur d’activité.

En gros, je tape une entreprise de ma liste, je découvre son secteur d’activité et je crée une recherche sur la base de ce secteur d’activité.

Maintenant je cherche à scrapper des noms d’entreprises Linkedin.

Avec un tool comme Webscrapper.io

Sauf que scrapper 100 pages Linkedin avec ça est assez compliqué…

Si vous avez des astuces pour scrapper Sales Navigator (nom d’entreprises pas de mails de contacts), je suis preneur !

1 « J'aime »

phantom buster :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

Effectivement j’avais eu l’idée ça a très bien fonctionné.

Cependant, il y a des informations inutiles (slogans entreprises, annonces d’emploi…) qui se baladent dans la colonne companyName et il faut repasser sur 10k lignes afin de supprimer ce qui est en trop.

Ca m’a pris plus d’une semaine :sleepy:

Quelqu’un à déjà fait face à ce genre de point de friction sur Phantom Buster ?

Merci à tous pour votre aide,

Emmanuel

Je ne sais pas si cela répond à la question mais dans le behavior du Sales Navigator Profile Scraper dans les advanced et file result setting on peut contrôler certaines options à prendre ou pas…

Edit : sinon sous gsheet de la formule pour nettoyer les string et autres

T un malade mdrr tu as essayé Evaboot?

Hello @emm

C’est effectivement le problème que l’on résout avec Evaboot.

Par rapport à PB, tu récupéres de la donnée:

  • plus propre
  • plus vite
  • plus complète

Tu aurais effectivement économisé 1 semaine de ta vie ahah.

Tu peux même ajouter les emails en 1 clic. Je te mets le lien de la démo ici:

Ca marche sur de la recherche ACCOUNT et LEAD

1 « J'aime »

Mdrr bah j’étais déterminé disons.

Je viens d’essayer Evaboot effectivement c’est ça fait tout le taf.

Et belle démarche commerciale jbzq :joy:

T’as mis « Evaboot » dans un software d’écoute du marché en ligne ?

Nickel ! Content que ca résolve ton problème :wink:

Même pas j’aime bien trainer sur les forums le sujet Sales Nav revient souvent ici ahah

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.