Scrapper des boutiques

Bonjour la communauté,

Je cherche un moyen de me constituer une base de données de toutes les boutiques de Nice et Cannes.
J’envisage une campagne de téléprospection assez intense pour janvier.

** Les Boutiques que je recherche sont du style**

  • Bijouteries
  • Vêtements et accessoires
  • Chausseurs

J’ai besoin dans mon fichier Excel de :

  • Nom du magasin
  • Nom du gérant
  • Téléphone
  • Email
  • Code postal
  • Ville

J’ai essayé par les pages jaunes mais trop peu fourni et mieux encore, sur 50 enseignes testées, j’ai 10 numéros de téléphone qui sont mort… Super…

Des idées mes chers Growthhacker’s?

societeinfo :wink:

1 « J'aime »

je sais pas si tu as remarqué @cebri mais @AOnnen a fait un gros taf’ sur la recherche sémantique.

Hello Vivian effectivement je dors peu en ce moment :grin:

@Teebox, tu peux essayer une query de ce type
bijouterie OR vêtement accessoire OR chaussure

Et avec l’arrivée du fichier SIRENE la semaine prochaine, on va encore augmenter la couverture.

1 « J'aime »

Bonyour messieurs,

Merci pour les réponses, je viens d’essayer via societeinfo est ça à l’air de faire le taf. Je vais prendre un abo et essayer tout ça.

Merci bien

Bonjour
As-tu tout simplement demandé à la CCI de ton département? Ils ont tous les fichiers à jour.
Sinon tu as annucap.
cdt

2 « J'aime »

La CCI, très aimablement, te propose la vente de ses fichiers, moyennant quelques milliers d’Euros :slight_smile:

3 « J'aime »

Avant tout, bonne année et la santé !
@Soma La CCI demande environ un braquage pour la vente de ses fichiers, donc pas compatible avec ma démarche.

tu es dans quelle régions parce que quelques milliers d’euros c’est cher quand même. Apres cela dépend des CCI, certaines te le donnerons gratuitement d’autres pas.