Scrapper fournisseur de Carrefour

Bonjour,
Je souhaite obtenir une liste des principaux fournisseurs de Carrefour.
Savez-vous ou est-ce que je peux trouver ça ?
Merci

ton meilleur bet est de trouver un contact directement chez Carrefour pour te donner un peu d’insight… A part ça je pense que ce genre de données ne sont pas trop ouvertes voir même confidentielles

2 « J'aime »

carrefour drive → tu scrape tous les produits avec les descriptifs détaillés → dans le détail tu récupères la marque et les contacts fournisseurs et / ou consommateur qui donnera soit le fournisseur soit son service consommateur mais on peut surement remonter au fournisseur, si tu sais pas faire contacte moi

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

Il est possible d’extraire tous les produits puis choper le nom du fournisseurs en lien. Ou bien selon votre technique il faut faire ça au cas par cas ?

oui l’idée est d’extraire tous les produits et de récupérer les infos si elles apparaissent, exemple pour le produit suivant :
https://www.carrefour.fr/p/biere-sans-alcool-aromatisee-au-jus-de-citron-0-0-tourtel-twist-3080216055336

on peut récupérer

• Service consommateur: Service Consommateurs BK 03 88 27 59 59 67210. Service exploitant: Kronenbourg SAS 67210 Obernai 67210

est-ce que c’est ce type d’info que tu cherches, si oui, c’est du scraping classique, on peut en discuter

C’est tout a fait les infos qu’il me faut. Mais comment extraire toutes ces données d’un seul coup ? Impossible non ?

non d’un seul coup c’est pas possible, c’est le principe du scraping, il faut un robot pour parcourir toutes les catégories, ouvrir toutes les pages produits et renseigner un fichier excel par exemple avec les produits et leurs fournisseurs, ensuite tu en fais ce que tu veux, peut être qu’i faut faire pareil pour plusieurs drives car ils n’ont pas tous les produits à chaque fois. Il faut aussi filtrer les produits partenaires (vendus sur le drive mais pas par carrefour), et attention tous les produits n’ont pas l’information fournisseur, mais çà en donnera déjà une liste, de toutes façons je ne voie pas trop comment faire mieux sans aller chercher l’information directement à la source

Il y a peut être des outils pour le faire en no-code, moi je scrape en python.

Entendu, merci bcp pour toutes ces informations.