Scrapper les données de prix

Bonjour à tous,
J’aimerais scrapper et extraire les données de prix de certains vendeurs pour un certain produit de ledenicheur.fr pour l’année écoulée. Connaissez-vous un moyen de le faire ? Je suis également ouvert à d’autres suggestions pour obtenir des données sur les prix passés de différents vendeurs d’un produit.
Merci d’avance pour votre aide.

Instant data scraper peut être ?

1 « J'aime »

Bonjour, pour être sur de bien comprendre, pour le produit x, et le vendeur y, il faut l’historique des prix sur une année ? par exemple chaque mois c’est çà ? comme ici : https://ledenicheur.fr/product.php?p=5254514 le prix rueducommerce sur cet écran ? si c’est çà il suffit d’aller dans la page historique : https://ledenicheur.fr/product.php?p=5254514#statistics et choisir le vendeur, et pour l’automatiser, je voie que les données historique de prix sont en json, à mon avis çà ne sera pas faisable avec un plugin ou un outil no-code

il faut trouver la logique de construction des paramètres de requete, faire un script, sachant que des cookies sont utilisés, les requetes sont peut être protégées

si besoin on peut en discuter c’est le genre de choses que je fais

Je vous remercie pour votre réponse. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, pour un certain produit, j’aimerais choisir quelques vendeurs et voir l’historique des prix par jour pour toute l’année. Ensuite, si possible, j’aimerais extraire ces données. (prix par jour par vendeur).

Merci pour la suggestion, mais « Instant Data Scraper » ne capture pas les données que je souhaite. J’aimerais obtenir les données du tableau de l’historique des prix.

C’est totalement faisable. Il te faut l’identifiant du produit que tu souhaites (par exemple l’id 7270492 correspond à l’aspirateur ‹ Dyson V15 Detect Sans Fil › :wink:), que tu trouves dans l’adresse url de la page du produit, c’est la valeur du paramètre p (p=) https://ledenicheur.fr/product.php?p=7270492

Une fois que tu as cet identifiant produit, tu devras mettre les identifiants des revendeurs que tu souhaites conserver (Boulanger, Carrefour, Rakuten et Cdiscount par exemple). Les identifiants des revendeurs sont des nombres entiers (24879 pour l’enseigne Boulanger par exemple, 24166 pour l’e-commerçant Cdiscount).

Enfin tu devras choisir la période ‹ TimeRange › : les 3 derniers mois ‹ ThreeMonths ›, les 6 dernier mois ‹ SixMonths › , un an ‹ OneYear ›, deux ans ‹ TwoYear › ou toutes les données disponibles sans limite de temps ‹ All ›.

Tu trouveras tous les détails de la requête dans l’onglet ‹ Réseau › des outils de développement web (ou ‹ Network › selon ton navigateur), catégorie ‹ XHR › (ou ‹ Fetch/XHR › selon ton navigateur). Tu convertis ensuite ta requête dans le langage de programmation de ton choix (sur la route tu risques de te frotter à Cloudflare, mais rien de compliqué).

Tu te retrouveras avec un fichier au format JSON que tu pourras retravailler et/ou convertir (en fichier xls par exemple).

2 « J'aime »