Scrapper plusieurs pages d'un site web

Bonjour,

La question a du être posée des milliers de fois mais je n’arrive pas à scrapper plusieurs page d’un site.

J’utilise DATA SCRAPPER, actuellement je dois scrapper les pages une par une et passer à la suivante par la suite.

Auriez-vous une meilleure extension google gratuite à me proposer ainsi qu’un petit tutoriel afin de réaliser ma démarche

Merci d’avance la communauté !

1 « J'aime »

Personne ne sait faire cela ?

1 « J'aime »

Bonjour @ilanduf,

Alors ce n’est pas une extension chrome, mais tu peux utiliser Octoparse, qui dispose d’une version gratuite.

Il y a de nombreuses possibilités avec Octoparse. Soit tu as la liste de toutes les URL que tu veux scrapper, tu les donnes à Octoparse et tu choisis les éléments que tu veux scraper sur les pages (il faut de préférence que cela soit des pages avec la même structure)

Soit tu créés un Workflow avec des boucles avec par exemple quand tu as scrapé ces éléments, tu cliques sur le suivant puis tu scrapes les données puis tu passes au suivant et ainsi de suite.

Cela peut sembler compliqué comme ça mais c’est assez simple à utiliser. Tu as des tutos sur Youtube et le site d’Octoparse avec de la documentation.

3 « J'aime »

Hello, :slight_smile:
En parlant d’Octoparse, voici une chaine YT de tuto que je trouve très clair et pratique
https://www.youtube.com/@FrancoisDufaurBoidin
J’espère que ça peut t’aider.

3 « J'aime »

Utiliser scrapy pour un scraping rapide