Bonjour,
Je souhaite scrapper une map présente sur un site internet qui répertorie les « Store Locator ».
Je ne sais pas dans quelle mesure je peux dévoiler ce site sans avoir des soucis
Peut-être en MP ?
Et je suis carrément partante pour apprendre la technique.
Merci d’avance !
bonjour, tu peux m’envoyer un message on peut en discuter, soit je regarde rapidement et te donne quelques pistes, soit je te propose une prestation ou collaboration, on verra en fonction de la complexité
Si je peux donner un peu plus d’info, la fin de l’url c’est : /pages/store-locator
Hello @AGATHEB tu peux partager le lien ici!
NB: sans le lien, impossible d’étudier le code source, et donc de t’aider
Pour rappel, selon l’article L342-3 du code de la propriété intellectuelle (exactement
), la collecte de données publiques est entièrement légale et ce à deux conditions
Lorsqu’une base de données est mise à la disposition du public par le titulaire des droits, celui-ci ne peut interdire :
1° L’extraction ou la réutilisation d’une partie non substantielle, appréciée de façon qualitative ou quantitative, du contenu de la base, par la personne qui y a licitement accès ;
2° L’extraction à des fins privées d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu d’une base de données non électronique sous réserve du respect des droits d’auteur ou des droits voisins sur les oeuvres ou éléments incorporés dans la base ;
NB: à noter que s’il s’agit d’une utilisation privée, tu peux même extraire une partie substantielle
1 « J'aime »
Merci beaucoup @sashaLobstr pour cet info. Je me sens moins hors la loi 
J’ai trouvé une solution depuis et @Djousto m’a bien aidé.
1 « J'aime »