Scrapping Annuaire Locked

Bonjour,

Nouveau et novice du scrapping j’aimerai savoir s’il y a des solutions alternatives pour du scrapping.

Sur ce site MIPIM j’ai récupéré dans un premier temps les 3772 noms d’entreprise. (Le site oblige l’utilisateur à payer pour accéder à la totalité des informations.) avec WebScrapper assez facilement.

Deuxième étape très fastidieuse copier coller le nom de l’entreprise sur google accéder au site de l’entreprise et ensuite utiliser email extractor pour récupérer l’adresse de contact.

Y’a t’il d’autres alternatives ? C’est très long et d’habitude j’ai accès aux infos (adresse mail) beaucoup plus facilement.

Merci d’avance :wink:

Hello, as tu regardé du coté des APIs de PhantomBuster et/ou Apify?

1 « J'aime »

Bonjour ScrapingExpert,

Merci pour ton retour effectivement j’ai regardé de ce côté là ça m’a l’air fonctionnel.

J’ai juste un problème sur PhantomBuster et via le tutoriel je ne trouve pas c’est avoir un résultat par colonne.

Là j’ai toutes les infos sur une seule colonne > query,domain,title,description,link,timestamp

Autant dire difficilement exploitable, si jamais tu as l’astuce je suis preneur.

Merci pour ton temps :wink:

Là tu as un problème qui indépendant de PhantomBuster, c’est simplement ta manière de l’ouvrir qui ne va pas, et je parie que tu utilises… Microsoft Excel, ou Google Spreadsheet?

Faut regarder des tutos sur comment bien ouvrir un CSV avec Excel, je ne l’utilise pas mais je crois savoir qu’il y a une fonctionnalité d’import spécifique à utiliser dans ton cas… Il faudra bien définir ton séparateur du CSV, dans ton cas c’est le caractère « , »

Perso je ne me prends pas la tête, je fais tout avec OpenOffice et ça fonctionne très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep tout à fait mais mal réveillé j’ai pas fais gaffe que c’était un fichier CSV du coup juste à convertir pour avoir les résultats par colonne ^^

Merci de l’info en tout cas, ça m’a fait gagner un temps fou

1 « J'aime »