Scrapping date de mise en circulation de vehicule

Bonjour la communité,

J’analyse en ce moment des données et je voudrais valider quelques hypothèses de mon analyse.

Problématique :
J’ai une liste de plaques d’immatriculation dans un fichier Excel et je souhaite trouver un moyen de générer en masse, les dates de mise en circulation correspondante.

Je peux le faire à la mano. Mais, avec un échantillon de 650 numéros d’immatriculation, c’est contreproductif.

Auriez-vous des pistes à partager s’il vous plaît ?

Merci
Stan.

Tu ferais comment « à la mano » ?
Automatiser ce n’est jamais que refaire quelque chose que tu pourrais faire laborieusement à la main, mais avec des outils en plus.

Si tu as un fichier Excel où il n’y a que des numéros d’immatriculation et que tu dois aller sur un site tiers pour saisir ton numéro d’immatriculation afin de connaître la date et d’autres informations sur le véhicule, je ne vois pour ma part que le développement d’un script en Python pour automatiser le travail.

les plaques d’immatriculation sont attribuées sous forme de suite logique : « Le tout premier numéro est le AA-001-AA suivi du AA-002-AA jusqu’à AA-999-AA puis AA-001-AB et ainsi de suite jusqu’à AA-999-ZZ. Ensuite c’est la même chose de AB-001-AA jusqu’à AB-999-ZZ et ainsi de suite jusqu’à ZZ-999-ZZ » (merci google) donc je pense qu’il est possible d’évaluer la date d’immatriculation (peut être différente de la date d’immatriculation !! je sais pas) ensuite si tu as des véhicules très anciens, avec l’ancienne méthode d’immatriculation, faut changer de logique évidemment

Est-ce que tu as déjà accès aux dates ?

Sinon ce sujet qui pourrait t’aider, y a quelqu’un qui propose une API payante dans le sujet :

Sinon tu as ça en gratuit, mais c’est one by one avec captcha (faut accepter les cookies) :