Scrapping de noms sur un site internet

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en alternance dans une association, et je dois aller chercher de nouveaux adhérents.

Pour nos prospections, on se sert beaucoup des sites internet, comme celui-ci.

Mon but est de rentrer les 136 entreprises du site ci-dessus dans un Airtable afin de créer une campagne qu’on lancera par la suite.

Pour le moment, je rentre les entreprises à la main une par une ce qui est assez laborieux.
C’est pour cela que je sollicite votre aide : avez-vous un moyen de rentrer automatiquement tous ces noms d’entreprise dans un Gsheet/Excel que je clean après ? Cela me ferait gagner énormément de temps ! :wink:

Merci pour vos réponses,
Thomas

Vous pouvez utiliser des outils comme webscraper.io ou octoparse pour scraper le web.

Sinon le site est très simple à scraper, un peu de code Python fait largement l’affaire.

Les données sont disponibles ici au format csv.

Vous pouvez télécharger le fichier et l’uploader dans airtable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les autres outils assez simples et gratuit il y a Instant Data Scraper - Chrome Web Store de https://webrobots.io/instantdata

A voir sur les autres sites, mais celui ci est assez simple comme dit précédemment.

++

1 « J'aime »

Merci également pour cette réponse, j’avais connaissance de ces outils mais je pensais pas que ça pouvait sortir quelque chose d’aussi propre ! Je vais me pencher la dessus :wink: